Dialyse : Tout ce que vous devez savoir

Sommaires

 

 

L’élimination de l’eau non désirée, ou ultrafiltration, se produit par osmose. La solution de dialyse a une forte concentration de glucose, ce qui provoque la pression osmotique. La pression amène le fluide à passer du sang dans le dialysat. En conséquence, plus de fluide est drainé qu’il en est introduit.

La dialyse péritonéale est moins efficace que l’hémodialyse. Il faut des périodes plus longues, et il supprime environ la même quantité de produit total des déchets, le sel et l’eau comme l’hémodialyse.

Cependant, la dialyse péritonéale donne aux patients une plus grande liberté et d’indépendance, car elle peut être fait à la maison au lieu d’aller à la clinique plusieurs fois par semaine. Il peut également se faire lors d’un voyage avec un minimum d’équipement spécialisé.

Dialyse péritonéale continue ambulatoire (DPCA) ne nécessite pas de machines et il peut être fait par le patient ou un soignant.

Le dialysat est laissé dans l’abdomen jusqu’à 8 heures, puis remplacée par une solution fraîche tout de suite. Cela se produit tous les jours, quatre ou cinq fois par jour.

La dialyse péritonéale cyclique continue (CCPD) utilise une machine pour échanger des fluides. Il se fait généralement tous les soirs, alors que le patient dort.

Chaque séance dure de 10 à 12 heures. Après avoir passé la nuit attaché à la machine, la plupart des gens gardent le fluide à l’intérieur de leur abdomen pendant la journée. Certains patients peuvent avoir besoin d’un autre échange au cours de la journée.

La dialyse péritonéale est une option appropriée pour les patients qui trouvent une hémodialyse trop épuisante, comme les personnes âgées, les nourrissons et les enfants. Il peut être fait lors d’un voyage, il est plus commode pour ceux qui travaillent ou vont à l’école.

 

Traitement de suppléance rénale continue

La Dialyse peut être intermittente ou continue. Alors qu’une séance de dialyse intermittente dure jusqu’à 6 heures, les thérapies de remplacement rénal continu (EERC) sont conçus pour être utilisés 24 heures dans une unité de soins intensifs (USI).

Il existe différents types de EERC. Elle peut impliquer soit la filtration ou la diffusion. Il est mieux toléré que la dialyse intermittente, parce que le soluté ou l’élimination des liquides est plus lent. Cela conduit à moins de complications.

 

Dialyse temporaire

Parfois, la dialyse est donnée pour une période de temps limitée.

Les personnes qui peuvent bénéficier d’une dialyse temporaire comprennent ceux qui :

Avoir un coup, ou aiguë, maladie rénale

Ils ont consommé des substances toxiques ou pris une surdose de drogue

Ils ont eu un traumatisme au rein

Maladie cardiaque chronique

Dans certains cas, les reins se rétablissent et ne nécessitent pas un traitement ultérieur.

 

Est-ce que la dialyse peut remplacer les reins ?

 

Dialyse aide les patients dont les reins sont déficients  , mais elle n’est pas aussi efficace qu’un rein normal. Les patients qui reçoivent la dialyse doivent faire attention à quoi et combien ils boivent et mangent, et ils ont besoin de prendre des médicaments.

 

Beaucoup de gens qui ont une dialyse peuvent travailler, mener une vie normale, et Voyager, tant que le traitement de dialyse est possible à la destination.

Les femmes qui ont la dialyse ont normalement des difficultés à devenir enceinte. Il y aura un niveau plus élevé de déchets dans le corps qu’avec des reins normaux. Cela interfère avec la fertilité.

Les femmes qui sont enceintes pendant la dialyse auront probablement besoin d’une dialyse accrue au cours de la grossesse. Si une femme a une greffe de rein réussie, sa fertilité devrait revenir à la normale.

Dialyse à un effet sur la fertilité masculine, mais moins que sur la fertilité féminine.

 

Les symptômes de l’insuffisance rénale

L’insuffisance rénale chronique se produit graduellement. Même si un seul fonctionne le rein, où travaille en partie, la fonction rénale normale est encore possible. Il peut se passer longtemps avant que les symptômes d’une affection rénale apparaissent.

Le sang ou de protéines dans l’urine peut être un signe d’insuffisance rénale.

Lorsque les symptômes surviennent, ils varient souvent entre les individus, ce qui rend plus difficile à diagnostiquer rapidement une insuffisance rénale.

Une blessure soudaine peut provoquer une insuffisance rénale. Quand il fait, les symptômes ont tendance à apparaître plus rapidement et progresser plus rapidement.

L’anémie est fréquente chez les personnes souffrant d’une maladie rénale chronique. Il peut se produire lorsque les niveaux de l’érythropoïétine (EPO) sont faibles. L’EPO est un produit par les reins, et il aide le corps à produire des globules rouges. Lorsque le nombre de globules rouges est faible, on l’appelle l’anémie.

La maladie rénale est une maladie grave. Chez les personnes souffrant d’insuffisance rénale chronique, les reins ne sont pas susceptibles de récupérer, mais la dialyse peut améliorer le bien-être et de prolonger la vie jusqu’à 20 ans ou plus.