Comment prévenir la constipation naturellement pendant la grossesse ?

Sommaires

 

 

Il est fortement conseillé de consommer des aliments fibreux pour les femmes qui conçoivent. Les fibres préviennent non seulement la constipation, mais elles aident à ajouter des antioxydants et des vitamines aux femmes enceintes. Habituellement, les médecins prescrivent aux femmes enceintes de consommer environ 25-30 grammes de fibres régulièrement pour rester en bonne santé. Ceux qui souffrent souvent des nausées matinales tout au long de la grossesse peuvent opter pour les suppléments de comprimés de psyllium, mais bien sûr, avec la permission du médecin.

Prendre un bol d’avoine avec des fraises peut également les aider à conserver la santé ainsi que d’éradiquer les problèmes de constipation. Parallèlement, le jardinage de légumes frais, de haricots, de lentilles, de céréales, de pois, de pruneaux et de pain complet est l’un des meilleurs aliments fibreux que les femmes enceintes peuvent prendre pour prévenir la constipation.

 

Thé à la camomille

Le thé à la camomille aide à apaiser la piste intestinale et tout le corps. Même ceux qui ne sont pas enceintes peuvent avoir cette boisson naturelle pour dissuader le stress et l’anxiété. Au cours des siècles, les femmes enceintes sont invités à siroter le thé à la camomille pour apaiser les nerfs et pacifier tout le corps.

Mais avec les recommandations du médecin, les femmes devraient décider combien elles peuvent consommer tous les jours. Des doses plus élevées peuvent être nocives pour le fœtus.

 

La magie de la pastèque

Conseils pour prévenir la constipation

Bien que ce soit un remède de sages-femmes pour prévenir la constipation pendant la grossesse, mais les femmes obtiennent vraiment se soulager en sirotant le thé fait en faisant bouillir les graines de pastèque. Mais de nos jours, les spécialistes recommandent de manger le fruit régulièrement et suffisamment pour contrôler la constipation et hydrater le corps avec les pastèques juteuses.

 

Rester dans les activités

Il est déconseillé aux femmes enceintes de s’asseoir et de se reposer tout le temps, jusqu’à ce qu’elles éprouvent de sérieuses complications. Qu’elles travaillent ou ne travaillent pas, les femmes devraient rester occupées dans les activités.

Il existe de nombreux centres offrant du yoga parental ou de l’exercice qu’ils peuvent suivre avec leurs partenaires pour rester dans les activités.

En plus de faire de l’exercice dans les gymnases et de nager, la marche est un autre exercice d’aérobie recherché qui peut aider les femmes enceintes tout au long du parcours.

 

Boire beaucoup d’eau

Souvent, beaucoup de femmes souffrent de déshydratation pendant leur grossesse. La plupart du temps, le manque de prise d’eau est la raison derrière les crises causées. S’ils arrêtent de boire beaucoup d’eau, cela peut entraîner de graves problèmes comme la constipation.

Ce n’est pas seulement qu’ils peuvent seulement prendre de l’eau. Les femmes peuvent opter pour le bouillon, les jus de fruits, les smoothies, les milk-shakes et même le lait. Tout ce qui compte est d’absorber suffisamment de liquides dans le corps pour que le système digestif reste lisse.

Prendre au moins 12 onces d’eau peut aider les femmes enceintes à garder les intestins lisses et rester en bonne santé tout au long des neuf mois de grossesse.

 

Les laxatifs peuvent être nocifs

Prévenir la constipation avec des laxatifs et des émollients fécaux n’est pas un moyen naturel et sain de surmonter le problème. Jusqu’à ce que le praticien suggère à la femme enceinte de suivre ce processus, elle ne devrait pas l’essayer. De nos jours, certaines entreprises produisent des laxatifs et des émollients fécaux en utilisant des ingrédients naturels qui peuvent être utiles tout au long.

Suivre un moyen naturel de prévenir la constipation pendant la grossesse est une façon plus sûre de faire face à la situation. Les idées suggérées ci-dessus sont prouvées à plusieurs reprises et donc partagées pour les femmes à la recherche de solutions efficaces pour surmonter le problème de santé.