Pourcentage de réussite, technique, position, simulation, tout y est !
Les orgasmes masculins et féminins sont très différents. Alors qu’on a tendance à penser que les mecs peuvent jouir à volonté dans toutes les situations (même si ce n’est pas aussi simple que cela), on a un peu de mal à comprendre comment fonctionne l’orgasme féminin. Mais grâce à une étude sortie il y a quelques jours, on est sur le point de vous révéler des news très intéressantes !
Avant toute chose, sachez que l’enquête a été menée auprès de 1 006 Françaises de plus de 18 ans, représentatives de la population. Bref, assez parlé, quelles sont les conclusions de l’enquête ?
Vagin ou clitoris : la meilleure manière de jouir ?
On a tendance à séparer les filles en deux catégories. Les vaginales et les clitoridiennes. Les premières (les moins nombreuses pour le plus grand malheur des garçons) atteignent l’orgasme plutôt par la pénétration et les secondes l’atteignent via la stimulation de leur clitoris. On ne va pas se le cacher : entre les deux, la majorité des femmes préfèrent qu’on s’occupe de leur clitoris.
Mais dans cette étude, on apprend que le meilleur moyen pour une femme d’atteindre l’orgasme est de savoir stimuler ces deux zones en même temps. Le problème, c’est que plus de la moitié des rapports avec pénétration se font sans stimulation clitoridienne. Un premier secret de percé pour un plaisir partagé !
La position la plus efficace ?
Quand on fait l’amour de manière traditionnelle, on adopte la position du missionnaire et c’est plutôt une bonne chose, car c’est l’une des positions préférées des hommes et des femmes (mais on n’oublie pas de stimuler le clitoris !). En revanche, la position de la levrette, bien aimée des hommes, car elle anime leurs fantasmes, ne fonctionne pas extrêmement bien pour la gent féminine. Tout le contraire des positions où Madame est au-dessus et contrôle, comme l’Andromaque ou le gaufrier (avec la femme allongée sur l’homme). Ce sont ces positions-là les plus efficaces.
Pour l’orgasme féminin, il ne faut surtout pas oublier non plus les préliminaires, notamment le cunnilingus, véritable moment d’extase pour la majorité de ces demoiselles !
Le pourcentage d’orgasme par rapport : Messieurs, encore un effort !
Ceci n’est pas complètement un mythe. Quand on demande aux femmes si elles ont eu un orgasme lors de leur dernier rapport (une stat un peu aléatoire), elles sont 33% à ne pas en avoir eu un, contre seulement 6% pour les hommes. Et quand on leur demande des statistiques plus précises (pas uniquement basées sur le dernier rapport, mais sur toute leur sexualité), la réalité fait mal : 60% des femmes en couple ont souvent un orgasme, 27% ont parfois un orgasme, 8% ont rarement un orgasme et 5% n’ont même jamais d’orgasme ! Comme c’est triste !
On se rend compte qu’il reste du travail à ces Messieurs. Un bon conseil, arrêtez de penser à votre propre plaisir et mettez en pratique les conseils qu’on vous a expliqués plus haut : sinon vous allez finir dans la dernière partie de l’article !
La simulation, un briseur de couples !
Les femmes sont plus difficiles à satisfaire sexuellement que les hommes. Elles atteignent moins facilement l’orgasme et afin de ne pas blesser la virilité de leur homme, beaucoup de demoiselles font semblant, elles simulent l’orgasme. C’est bien simple : près de 70% des femmes ont déjà simulé au cours de leur vie sexuelle, c’est énorme.
Le souci, c’est que la fréquence des orgasmes est très liée à la satisfaction d’une femme dans sa vie de couple. Si elle n’a pas d’orgasme, elle va commencer à se poser des questions, c’est l’étude qui le dit. Alors, il va falloir que ces Messieurs apprennent à écouter les besoins de leur partenaire !