Ce n’est qu’un au revoir ….
Difficile de dire pourquoi j’écris si peu …. peu de temps, trop de travail, beaucoup de mots couchés sur la toile que je ne peux redire sans être redondante … Pourtant j’aime vous écrire, j’aime vous lire, j’aime partager avec vous mes états d’âme, mon ressenti, mes peurs, mes doutes, mes joies, mes coups de gueule….
Ce blog m’a permis de vous connaître, de vous croiser ici ou dans la vraie vie, d’échanger avec des femmes extraordinaires qui traversent l’impossible, des aidants pas moins merveilleux qui tentent de les soutenir, de façon un peu maladroite parfois, avec pudeur toujours, des professionnels aussi, ceux qui nous soignent au quotidien, nous sauvent ou essaient de le faire…
J’espère, je crois que j’ai aidé certains d’entre vous dans leur éprouvante traversée et c’était là mon souhait principal quand j’ai ouvert ce blog il y a 5 ans maintenant. J’espère aussi que l’information que j’ai voulu vous transmettre vous a permis de vous prendre mieux en charge, vous a aidé à faire entendre vos choix auprès des médecins, à devenir des patients acteurs de leur maladie.
Aujourd’hui, je consacre ma vie, mon temps à porter votre voix auprès de ceux qui pensent, parlent, conçoivent, décident … pour nous mais encore trop souvent sans nous ! J’espère être digne de ce combat que je mène comme une évidence, j’espère être digne de vous et de votre confiance.
J’aimerais pouvoir continuer ce blog ; c’est mon bébé et cesser d’écrire serait comme abandonner un enfant que l’on a vu grandir. Mais si l’envie est toujours présente, le temps me manque. Je vais donc ralentir la cadence car je dois me préserver, faire attention à moi, à ma famille, à mes proches qui m’entourent. Ce site a été une passerelle formidable qui m’a permis d’ouvrir un autre chapitre du livre de ma vie. Mais sachez je ne vous oublie pas, je porte en moi vos douleurs, vos cris, vos espoirs et vos joies.
Je souhaite à tous de merveilleuses fêtes de fin d’année. Sous les lumières de Noël que vos jours soient doux. Pour celles qui ne verront que les lueurs de l’hôpital, mes pensées vous accompagnent et je vous envoie de doux baisers.
Lecteurs assidus ou de passage, vous m’avez tant apporté, tant soutenue… Vous m’avez amenée, portée là ou je suis aujourd’hui. Merci pour tout…. Et promis ce n’est qu’un au revoir ….
Catherine
Quel dommage j’aimais beaucoup ton blog depuis trois ans ,depuis mon opération de mon cancer du sein j’ai toujours suivi tes informations ,tes partages mais des fois il faut faire un choix dans la vie et la vie de famille est très précieuse je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie et passe de bonnes fêtes de Noel tu vas me manquer
J’ai aussi ralenti mes carnets de bord, car, à un moment donné et comme tu le dis si bien, on a l’impression de se répéter et de n’avoir plus grand chose d’intéressant à dire. Je les ai remplacés par des billets d’humeur quand l’envie me prend et que l’actualité s’y prête. Comme nous toutes, tu sais ce qui est essentiel. On te lira avec grand plaisir quand tu nous proposeras des nouveaux textes. L’écriture nous fait du bien, comme une thérapie personnelle et fait du bien à ceux qui nous lisent. C’est déjà un bon début de route. Bon vent à toi et merci pour tes mots.
Bonjour Catherine,
J’ai enfin pu t’apercevoir lors des dernières Rencontres de la Cancérologie Française et voir ta capacité à intervenir vrai, avec simplicité et pertinence. Et aussi combien tu es sollicitée. Je comprends que toutes ces conférences et ce blog soient très prenants. Tu as besoin d’un peu d’air.Belle fin d’année à toi et à toutes.
Chère Catherine,
Merci pour tout ce que tu m’ as apporté .
Merci pour tout ce que tu as donné sans compter : ton temps, ton énergie et celà avec passion, détermination et parfois colère….
Merci de nous avoir écoutées, comprises et d’avoir parlé souvent en notre nom à toutes.
Et tu as su te faire entendre
J’espère sincèrement avoir le plaisir un jour de te rencontrer….
Que ces fêtes de fin d’année te soient douces en compagnie de tes proches et que 2015 soit une année remplie de petites et grandes joies..
Avec toute mon amitié
Anne
Bonjour Catherine, ton blog est une véritable source de réflexion; Il y a un temps pour tout, un temps pour donner un temps pour recevoir. Ces 2 temps vont parfois de pair.Mais il est aussi un temps pour prendre soin de soi, pour respirer autrement.Rien ne se perd surout pas ce qui a été transmis par amour de l’autre. Belles fêtes de Noël à toi et ta famiille. Merci, tout simplement.
Merci de m’avoir repondu.
Eh oui il faut s’occuper de soi et de sa famille.
Bonnes fetes de fin d’annee a toi.
Merci de t’occuper des autres et d’avoir su lire les preoccupations des femmes.
Tu arretes pour un moment ou definitivement?
Marie therese
Bonnes fêtes catherine …merci pour tout …..a bientôt
Bravo Catherine , ton livre de vie est un beau livre .
Passe de belles fêtes de fin d’année avec tes magnifiques enfants .
Tes engagements avenirs font de toi une belle personne
Affectueusement
Jean-Luc
Merci. ….
Prenez soin de vous. …
Un jour la maladie m’a mise sur le même chemin que vous . Je vous ai rencontré au détours d’une page, votre histoire était mon histoire. Écrire quelques mots sur votre page m’a fait du bien c’était comme un moment de silence, une parenthèse où l’on est face à soi, l’ instant de partage, l’instant que l’on oublie pas, l’instant magique….
Alors merci pour tout ça …. ça était un grand plaisir de vous rencontrer.
Quand mon combat sera fini je fermerai moi aussi la porte parce que je sais que derrière il y a la vie .
Sigrid.
Merci pour ce blog, pour toutes ses informations, ses conseils.Il nous a permis de nous sentir moins seule et a été un vrai réconfort pour moi et de nombreuses personnes. Il y a un temps aussi pour penser à soi et passer à autre chose. On n’oublie pas mais on le met de côté dans notre tête. Pleins de bonnes choses pour votre futur. Merci encore.
Merci Catherine pour ce blog , il nous a permis d’évacuer nos maux par des mots .
Que ces Fêtes qui arrivent vous soient douces , très douces à vous toutes et..tous .
Merci et bravo pour ce blog ! La maladie est souvent le tremplin vers de nouveau épisode de notre vie, une nouvelle orientation !
Je te souhaite également de très bonnes fêtes de fin d’année et une rés bonne et douce année 2015 !!!
Au revoir ;-))))
merci Catherine pour ces échanges et le travail en cours pour faire passer la vie avec le cancer, surtout auprès des soignants et des décideurs. C’est un pas en avant que de tourner une page, et avec mon épouse qui est en survie, nous ne vous oublierons pas.
Passez de très bonnes Fêtes de Noël, avec tous ceux que vous aimez
Noël
à chaque jour sa peine et son bonheur … apres toute cette periode de partage de lutte , de soutien… besoin d’une pause histoire de verifier et de ne pas oublier que la vie peut aussi etre belle et qu’il faut profiter du present sans ressasser le passe ni trop anticiper l’avenir … qui pourrait vous en vouloir ??? moi je vous y encourage et si un jour l’envie ou le besoin se fait ressentir vous retrouverez le crayon… bonne fin d’annee à tous et toutes et bonne sante ….
Merci beaucoup Catherine !
Je n’ai pas eu l’occasion de te rencontrer mais j’apprécie beaucoup la qualité de tes articles et de tes interventions dans les médias ou dans des séminaires.
Je comprends ton besoin de prendre du recul. Je pense que beaucoup de personnes touchées par le cancer connaissent différentes étapes : un besoin de partager, d’informer, d’aider, chacune à sa façon… Comme toi, par l’intermédiaire d’un blog, ou comme d’autres, auprès de leur entourage immédiat.
Et puis, vient un moment où l’on peut ressentir le besoin de faire en sorte que le cancer prenne un peu moins de place dans notre vie quotidienne. Cela ne veut pas dire que l’on oublie ce que l’on a vécu ou ce que d’autres vivent et éprouvent.
J’ai beaucoup de respect pour la sincérité de ta démarche.
En faisant ce blog, tu t’es exposée à des critiques (parfois virulentes), sans doute dues à des malentendus ou à des peurs, tu as aussi, heureusement, reçu beaucoup de soutiens, de témoignages, de sympathies… Tu t’es fait des ami(e)s, virtuel(le)s, et d’autres, plus proches.
Tu as su porter une parole de patiente auprès du milieu médical.
J’ai été une visiteuse de ton blog, à mon rythme, en fonction de mes besoins du moment… Parfois, besoin de partager aussi mon expérience, parfois, besoin de m’informer, de me faire une opinion sur des sujets complexes qui ont beaucoup fait débat (continuer ou non son hormonothérapie malgré des effets secondaires parfois très pénibles, par exemple).
Alors, j’ai commencé ce message en te disant merci et je le conclue en remerciant aussi toutes les personnes qui se sont exprimées sur ton blog. Tous ces échanges sont enrichissants.
Je continuerai à venir butiner sur ton blog, à mon rythme, en sachant que la fréquence de tes articles sera un peu plus espacée.
Je te souhaite, ainsi qu’à tes proches et aux visiteurs de ton blog, de bonnes fêtes de fin d’année !!!
Bises
merci Catherine ,merci pour tout ,j’ai trouve beaucoup de réponses a mes questions dans ton blog .pour je termine la reconstruction et vais reprendre mon travail ,c ‘est un autre combat j’attends depuis 6 mois qu’on m’adapte un poste ,je suis pourtant dans le milieu de la sante bref la plus dur est passe ….bonne chance Catherine et joyeuses fêtes en famille et entoure d’amis .bon courage a tte car la route est longue
Chere Catherine, J’ai voulu jetter un coup d’oeil sur tes posts recents et j’ai aterri sur « Difficile de dire pourquoi j’écris si peu …. peu de temps, trop de travail, beaucoup de mots couchés sur la toile que je ne peux redire sans être redondante … » ca m’a donne un coup de coeur parce que c’est exactement ma situation… Des raisons sante m’ont garde loin de mon computer pour une annee et sur ca, se sont ajoutes beaucoup de travail, des voyages, des nouvelles taches…C’est vrai qu’un blog que nous avons bien vu « grandir », nous le sentons comme une partie de nous…J’ai bien aime te lire et j’espere que tu y reviendras…
Je lis toujours et apprécie votre blog mais je comprends votre point sur le temps et l’énergie . Joyeux Noël xxx
c’est à partager !
Merci Catherine, ton blog a été pour moi d’un réconfort et d’une aide précieuse grâce a tes publications. En espérant avoir quand même de vos nouvelles sur votre blog , Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.Biz
Bonjour et merci à tous !!!
Lire vos messages est un bonheur ! Ce blog m’a apporté énormément de joie et je ne l’abandonne pas complètement promis ! Je vous lis, tente de trouver du temps pour vous répondre au plus vite et parfois, j’avoue j’ai des fourmis dans les doigts et l’envie d’écrire repointe le bout de son nez…. Je sais qu’au fond blogueuse, j’ai été, je suis et je serai. De nombreux sites voient le jour, la relève est assurée. n’hésitez pas à commenter , à donner de vos nouvelles ou à m’envoyer des mails, je suis toujours au bout de la souris. Je suis aussi sur FB ou sur twitter, bref …. tout à côté de vous.
Je vous embrasse
catherine
Bonsoir,
Deux ans que ma greffe de cellule souche a été faite, pour me sortir d’une leucémie.
Et je suis toujours à la recherche de moi-même. Et en cherchant des réponses je tombe sur vous et vos paroles. Cela fait du bien d’avoir de vous lire.
Savoir que je ne suis pas une extraterrestre…….
Merci….
Merci beaucoup Myriam.
Prenez soin de vous
A bientôt
Catherine