L’amitié au delà du cancer

Capture d’écran 2014-03-17 à 12.14.23

Je ne pleure pas souvent probablement parce que la vie m’a endurcie à mon corps défendant …. Mais dans ce cas précis, quand j’ai lu cette merveilleuse histoire d’amitié et surtout visionné cette vidéo, je n’ai pas pu m’empêcher de verser des larmes d’émotion.

Gerdi McKenna vit à Prétoria en Afrique du sud et a été diagnostiquée d’un cancer du sein qui nécessite de la chimiothérapie. Qui dit chimio, dit alopécie et comme beaucoup, elle décide d’anticiper et de se raser la tête avant de voir ses cheveux tomber par poignées.

Ses amies décident dont de lui faire un cadeau absolument magnifique. Par  solidarité, une dizaine d’entre elles décident de se raser à leur tour. C’est toutes ensembles qu’elles se rendent chez un coiffeur qui opèrent la transformation. Beaucoup de stress et d’appréhension, une coupe de champagne pour les accompagner et les voilà toutes, l’une après l’autre, subir le rasoir du professionnel. Elles se retrouvent plus tard pour un déjeuner auquel elles convient Gerdi qui n’est pas au courant et qui découvre stupéfaite le merveilleux cadeau de ses amies. Je vous laisse découvrir le petit film tourné pour l’occasion.

Pas de mot, pas de commentaire, chapeau bas Mesdames.

Catherine Cerisey