Cœur d’Argan, un raid crée par une femme pour les femmes

Capture d’écran 2014-02-24 à 16.56.43

Valérie Lugon a eu un cancer du sein il y a 7 ans. C’est au cœur du désert marocain qu’elle a trouvé les ressources pour se battre et vaincre la maladie, désert dans lequel elle s’est réfugiée à de nombreuses reprises, avant, pendant et après son combat. C’est naturellement qu’elle commence à participer à des raids dans ces paysages lunaires et commence à apprécier ces voyages au milieu des dunes qui la transportent hors du temps .

Parallèlement en France elle devient membre active d’une association de lutte contre le cancer du sein. Et soudain l’idée nait : pourquoi ne pas allier cet amour du désert et son engagement ? Elle imagine donc Cœur d’Argan,  un raid destiné aux femmes malades ou pas dont la première édition aura lieu du 12 au 17 mai prochain au départ d’Agadir. Ce rallye comportera quinze équipages constitués de deux femmes prêtes à s’engager pour 6 jours d’une course d’orientation permettant dépaysement, découvertes, rencontres, et partage.  L’organisation sur place est assurée par Renaud Pellen, un grand professionnel qui a déjà de nombreux raids à son actif. Bonus non négligeable 10% de chaque inscription (5000 euros tout inclus : logistique, voyage, prêt du 4X4, carburant, repas…) seront reversés à Europa Donna Forum France et Rose magazine que je n’ai plus besoin de vous présenter. Pour le financement il est possible de se procurer auprès de Valérie un dossier recherche de partenariat.

Il reste encore des places mais attention, il faut se décider vite car les inscriptions seront closes le 15 Mars.

Une occasion en or de dépasser ses limites, quitter pour quelques jours ce monde de fou et s’offrir une parenthèse enchantée.

Catherine Cerisey

PS : pour les femmes malades en arrêt de traitement depuis moins de 12 mois, un certificat médical sera demandé

Inscriptions auprès de l’association de Valérie les Lyonnes de Tatooïnes qui supporte l’initiative

Par mail : contact.coeurdargan@gmail.com

Via notre site : www.coeurdargan.org