Michèle Bernier nous explique la mammographie
Je me suis toujours demandé, enfin depuis bientôt treize ans que je fais des mammographies régulièrement, quel sadique avait pu inventer cet engin de torture ! Un homme à coup sur ! Et les hommes justement, ont-ils une idée du déroulé de cet examen ? Savent-ils à quel point nous sommes triturées, contorsionnées, écrasées, stressées ? Imaginent-ils comment on traite notre jolie poitrine dans ces cabinets de radiologie où les examens s’enchainent quotidiennement? Peut être un ingénieur (une femme?) aura-t-il (elle) la solution et inventera bientôt une façon moins barbare de nous scruter les nichons?
En attendant ce qui s’apparenterait à une petite révolution, Michèle Bernier nous en parle avec sa bonne humeur et son humour décapant dans cette petite vidéo d’un de ses anciens spectacles. Alors pour vous faire sourire à votre tour, en ce début d’année, voici Michèle Bernier dans son sketch, la mammographie !
merci j’ai bien rigolée 😉
super c’est tout a fait ça ,ça ne devrait pas exister et quand on a été opéré d’un cancer du sein ça ne change rien c’est toujours le meme système ce n’est pas humain il faut absolument que ça bouge de ce coté là
Oui j’ai son DVD, et à chaque fois je rigole, je l’adore car elle nous ressemble tellement.
C’est vrai qu’à chaque fois c’est la même épreuve douloureuse, même quand on n’en a plus qu’un à se faire passer sous la presse.
Et quand y a un petit truc qui cloche, il faut refaire une prise.
On devrait faire ça aux coucoulliettes de nos hommes.
Comme ça ils comprendraient notre douleur !!!!!!!
Un bon fou rire c’est trop bon , merci Michèle
Bonne Année à toutes ,prenez bien soin de vous
C’est ce que j’ai dit un jour à un technicien radio « trop brutal » à mon goût, il n’a pas apprécié mais il l’avait bien mérité !
Je ne connaissais ce sketche, j’essayerai de m’en souvenir dans un mois quand on m’en fera une au sein survivant …
En dehors de cette vidéo pleine d’humour qui déclenche le rire , c’est pourquoi la mammo , n’est pas remplacée par IRM mammaire plus confortable , moins douloureuse,et moins dangereuse , on ne prend pas des rayons ?
Bon certainement question de coût , mais examen plus fiable NON,??
Trop fort, j’en ai les larmes aux yeux, je ne pensais vraiment pas rire sur ce sujet là.
Et oui du vécu !! Moi non plus je ne connaissais pas ce sketch mais je dois faire mon contrôle dans quelques semaines…sur un seul sein….avec une angoisse toujours présente. Sans nul doute que je penserai à cette vidéo en souriant aplatie entre les 2 plaques froides !!!
Je ne m’en lasse pas….pourtant ce n’est pas la première fois que je le vois….et puis j’adore cette humoriste qui dégage une vraie générosité !
Effectivement, c’est plus drôle de la voir que de devoir en passer une…