Le cancer du sein s’invite aux Galeries Lafayettes

image001 image002Capture d’écran 2013-10-09 à 10.05.01

Fatiguée de porter des maillots de bain de mamie achetés dans des magasins spécialisés ? Marre de ne pas avoir de jolies nuisettes ou pyjamas une fois déposé la prothèse dans sa boite ? Tout ceci est fini puisque, durant tout le mois d’octobre, les Galeries Lafayettes boulevard Haussmann à Paris ouvrent leurs portes à Garance (dont je vous ai déjà parlé ici ), jeune marque imaginée par Cécile Pasquinelli Vu-Hong par ailleurs lauréate du prix Rose de l’entrepreneuse 2012.

L’occasion pour Cécile de vous présenter sa nouvelle ligne Homewear dédiée aux femmes ayant perdu un sein. Parce qu’on ne porte pas sa prothèse la nuit et que malgré tout, on a le droit d’être séduisante, les nuisettes et pyjamas de Garance sont élégants et parfaitement adaptés aux femmes amazones. La ligne Clothilde  est fabriquée dans des matières douces et légères et vous permet de choisir d’assumer ou pas votre sein unique. Elle se décline dans des modèles asymétriques qui épousent votre nouveau décolleté ou en trompe l’œil qui habillent la cicatrice d’un triangle de jolie dentelle. De plus pour plus de choix, chaque modèle est décliné en nuisette, pyjama, caraco et gilet.

Mais la victoire de notre entrepreneuse c’est bien d’avoir fait rentrer cette collection de maillots de bain et de vêtements de nuit pour les femmes atteintes d’un cancer du sein dans un magasin mythique de la capitale au milieu d’autres marques prestigieuses. Plus besoin d’aller se cacher au fond d’une boutique de prothésiste ou une pharmacie, Garance redonne toute leur liberté aux femmes.

On espère que cet essai sera transformé et que l’opération sera prolongée au delà du mois d’octobre.  En attendant, précipitez vous au 4ème étage de ce grand magasin  ou pour celles qui ne peuvent pas se rendre à Paris, rendez-vous sur le site des Galeries ou sur le site de la marque.

Catherine Cerisey