Le blog de Mag … tout en couleurs !

Image 86

Pour le premier post de cette année 2013, j’ai envie de vous parler d’une nouvelle arrivée dans la blogosphère qui va sans doute faire parler d’elle. Elle s’appelle Magalie, presque 34 ans, habite Bondi Beach en Australie et vit avec Nico et son jeune fils Benjamin. Une famille apparemment heureuse sauf que … sauf que Magalie, 7 mois après avoir allaité son fils se découvre une petite boule dans le sein. Pas grave, trop jeune… la ronde des rendez-vous commence jusqu’au verdict : cancer !

Mais la jeune femme ne veut pas se laisser abattre et décide d’ouvrir un blog ..  un blog pas comme les autres ! Elle qui n’avait jamais dessiné, nous livre son histoire en images colorées et pleines d’humour. Pour se raconter, pour extirper peurs et angoisses, mais aussi comme elle le dit dans sa présentation « pour éduquer les jeunes femmes, qu’elles réalisent que ça peut aussi leur arriver ».

Elle nous promet un dessin par semaine et, en quelques mois, a déjà 210 abonnés dont je suis ! Le blog est bilingue et je vous engage à aller vite y jeter un coup d’oeil !

Je profite de ce billet pour vous souhaiter à tous et à toutes une année la plus douce possible et vous remercier encore et encore de me lire, d’être là, de me soutenir aussi parfois quand le ciel s’assombrit…. Comme je l’ai déjà dit, vous m’êtes devenus indispensables !

Je vous embrasse tendrement et bonne lecture !

Catherine Cerisey

Le blog de Magalie : en français et en anglais
Illustration : magsblog