Belles fêtes de fin d’année à tous !

joyeuses-fetes-sapin

2013  approche à grands pas et le monde, en ce matin du 21 décembre, est encore debout ! L’occasion de faire le bilan de cette année pendant laquelle j’ai beaucoup ri mais beaucoup pleuré aussi.

J’ai fait encore une fois de très belles rencontres, enrichi des relations, appris énormément  sur la vie, sur l’autre. Je reste toujours émerveillée par la solidité des relations que crée la maladie, la solidarité dont vous faites preuve tous les jours, votre force et votre détermination à vaincre envers et contre tout.

Je voudrais simplement retenir les belles choses mais j’ai laissé une amie très chère sur le bord de la route, vu d’autres rechuter. Des drames qui me confortent dans la légitimité de mon combat quotidien.

Ce combat que je continuerai l’année prochaine parce que je n’envisage plus ma vie autrement, parce qu’il est nécessaire, parce que vous m’êtes indispensables. En attendant, je pars quelques jours me reposer afin d’être en forme pour un mois de janvier qui s’annonce déjà chargé.

Je souhaite à tous de merveilleuses fêtes de fin d’année. Que cette magie de Noël efface vos larmes, vos doutes, vos peines et que cette parenthèse enchantée permette à celles et ceux qui vivent les traitements d’oublier un peu la maladie.

De tendres baisers

Catherine