Sacro Seins un documentaire de Jenny Bardelaye

jenny bardelaye

Jenny Bardelaye est une jeune femme que rien n’arrête. Sensibilisée par la lutte contre le cancer du sein, elle a décidé il y a quelques temps de réaliser son mémoire de fin d’études de journaliste sur ce sujet difficile.  Une volonté à toute épreuve, c’est caméra au point qu’elle a contacté des personnes touchées de très près, pour les écouter, les comprendre et enfin filmer leurs témoignages dans un esprit résolument positif. 

Les protagonistes principaux sont des femmes et un homme, malades ou en rémission, qui ont tous en commun une volonté farouche de vivre. Chacun d’eux a cherché et trouvé les moteurs pour combattre. Un médecin nous apporte son éclairage, des proches se confient, un focus sur les courses solidaires comme Odysséa, font de ce court métrage un reportage assez complet.

Si vous êtes une fervente adepte de Facebook, vous découvrirez des images dans lesquelles certaines personnes vous seront sans doute familières  .

Jenny a obtenu une excellente note pour ce travail et ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle crée son blog On air santé bientôt en ligne. En attendant, vous pouvez suivre sa chaine Youtube RecCaméra .

Un hommage particulier à Joyce que nous suivons lors de sa rechute et qui n’a malheureusement pas survécu.

Catherine Cerisey