Quelques semaines de repos…
Une année bien remplie s’achève : beaucoup de travail, de rencontres, de joies mais aussi de soucis, de déceptions, de peines … Bref une année encore riche mais il faut le dire, bien fatigante.. Je pars donc quelques semaines trouver le soleil qui nous boude depuis le début des « beaux » jours, profiter de mes enfants que je vois finalement si peu, écouter le bruit des vagues et laisser glisser mes contrariétés petites et grandes dans l’eau salée de la Méditerranée.
Quelques semaines de break mais pas très loin d’un ordinateur ou de mon smartphone afin de continuer à vous lire et publier vos commentaires.
Je penserai à vous toutes bien sur. A celles qui ont la chance de pouvoir profiter de quelques jours de répit, mais aussi, bien sur, à toutes celles que les traitements ne laisseront pas tranquilles et qui en guise de décor de vacances ne verront que les murs blancs de l’hôpital. Alors chères amies, prenez soin de vous, je vous embrasse fort à défaut de vous serrer dans mes bras.
Catherine
bonnes vacances profitez au maximum!!
Bonjour Catherine,
Happy holidays, Enjoy with children and see you soon.
Un peu de révision avant de partir en vacances comme vous Catherine.
Je pars voir ma fille et amies à Chicago où elle réside depuis 6 ans.
Un dépaysement total qui me permet de tout oublier et de partir à la découverte du nouveau monde. Si vous aves l’occasion de partir aux States, n’hésitez paz et partez à la découverte de Chicago, ville la plus belle des U.S.A. ( ce n’est pas de moi) avec ses plus beaux buildings art-déco ( école d’architecture Wrigth art-déco dont l’occident a subi l’influence à partir des années 20).
Ville so cool and friendly où l’hospitalité n’a d’égale que la bonne humeur de ses habitants.
Délassez-vous dans les eaux bleues de la Méditerranée.
Régalez-vous de tous ceux que vous chérissez et savourez ces délicieux instants sans cesse renouvelés au contact de vos enfants.
Je vous embrasse et revenez-nous en pleine forme mentalement pour accepter plus facilement la mélancolie de l’automne et la rigueur de l’hiver.
En vacances, je vous suggère de lire ce petit livre ( peu onéreux)de Françoise Héritier » le sel de la vie »( si ce n’est dèjà fait) et de le faire passer……..que du bonheur……par une grande dame pleine de fraîcheur et d’humilité!!!
Bien à vous Catherine et à très bientôt,
Régine Richin-Courtois.
encore une smeaine de travail et moi aussi je gouterai 4 semaines de repos bien méritées après cette année d’ablation et de reconstruction mammaire en 2 interventions,
Maintenant j’ai une nouvelle silhouette que je vais protéger du soleil mais qui n’est plus symbole de cancer (en espérant que l’autre sein n’est pas atteint)
LA VIE EST BELLE
Bonnes vacances à toutes qui menez un combat quotidien pour affronter l’annonce ou pour apprendre à vivre après tous les traitements.
Je vous envoie plein de courage car il en faut.
Ne dit-on pas que le chagrin s’amoindrit, que l’amour s’amplifie quand ils sont partagés!!!!!!
Ce ne sont pas des mots vides de sens mais des mots ressentis à l’épreuve de l’expérience vécue. Je suis avec vous au delà des mots…………………….
Je vous embrasse toutes, ayez confiance en la vie même en ce moment, l’espérance est notre plus fidèle alliée, pensez- à elle, elle viendra vers vous.
A très bientôt de vous lire,
Régine
Chimio démarrée en Janvier, chirurgie (ablation gauche) en Juin, je me prépare pour la radiothérapie qui démarre le 26 juillet pour 25 séances ! j’avais annulé ma réservation dès le début du protocole car on avait pas de vision claire sur les échéances. Mais je dois dire que moralement, je préfère ne pas partir. Je me pose un peu, j’accepte ce nouveau corps et je prends le temps de vivre. Bonnes vacances à toutes. Fabienne
J’espère que tout le négatif sera très vite absorbé par les vagues et que tu pourras profiter, apaisée et légère, de tes enfants et des bons moments que tu as à vivre…
Bonnes vacances à toi, chère Catherine qui nous donne tellement de ton temps, de ton attention. Tu nous est très proche, tu mérites bien de savourer un peu de bon temps, surtout qu’à Paris, vous avez oublié ce qu’est l’été…
il ya 3 ans, j’entamais la radiothérapie, ne vivant que dans un futur très proche, pas de projets, entre les carnets de rendez-vous toujours chargés et la peur du lendemain, j’avais l’impression d’être à la dérive sur un canot de survie. Ce sont des femmes comme toi, Catherine, qui m’ont permis de m’accrocher à un avenir possible et à des projets.
alors du fond du coeur, bonnes vacances
Francine
Coucou, je touche la fin de ma radiothérapie, avec la chaleur de Grenoble où nous attendons avec impatience la pluie et le frais … oui oui !! Mon sein est bien brun mais mon pacemaler est sauvé donc pas d’opération pour changer le boitier après .. ouf !!
vivement que tout soit terminé !
Bonnes vacances à toutes celles qui passent, bon courage et surtout il faut regarder l’avenir et profiter de chaque instant, de toutes les joies, bonheur et autre..
et surtout bonne vacances à vous Catherine, profitez bien de vos moments.
BISES
Sidonie
coucou, alors à toutes profitez bien de quelques jours de vacances, pour les autres bon courage, je termine ma radiothérapie pour mon plus grand soulagement, mon pacemaker est intact, et je ne serai donc pas réopérer pour changer le boitier.
On positive, on regarde l’avenir on profite de chaque instant même si le quotidien n’est pas toujours évident à gérer.
bises
sidonie
Bonnes vacances à vous toutes
Malgré mon traitement cette année je fugue moi aussi laissant un peu de mes soucis à la maison. L an passe je n ai pas osé mais cette récidive n aura raison ni de mon envie de tout oublier ni du bonheur de mes petits de revoir enfin la mer.
profitez de chaque jour surtout ensoleillé
Florence
Ahhh, les vacances, profitez-en bien! Vous avez dit le mot-clef pour moi: au bord de la mer. L’air salin, tout autant que le soleil, a un effet revigorant dont je rêve de profiter dans un avenir pas trop éloigné. Il faut juste arriver à concilier traitement, effets secondaires et finances. Avec un peu de chance, ce sera cap sur le Sud au cours de l’hiver qui vient.
Un petit saut de puce à Paris entre deux séjours à l’étranger pour vous remercier de tous vos adorables commentaires. Prenez soin de vous. Mille bisous à vous partager !
Catherine
bravo a toutes et tous pour vos soutien….quand on passe par la (la seconde fois en plus) ça fait plaisir d’entendre autant de gentillesse (enfin lire :))
merci encore
Bonjour Catherine.
Je tenais à vous dire que j’apprécie beaucoup vos billets et que j’ai beaucoup de respect pour tout ce que vous avez vécu. Quelle chance d’être en vacances ! J’espère quand même que vous serez très vite de retour avec nous. A+
bonne vacance et revenez vite 🙂
Je te souhaite de passer de très bonnes vacances avec ta famille et tes amis.
Bonjour à toutes et merci !!!
je reviens de vacances et c’est un grand bonheur de vous lire…. A très vite pour de nouveaux billets !
Des bisous à vous partager
Catherine