Dépistage des cancers : nos enfants s’en mêlent
Un petit post à mon retour de vacances pour vous reparler de l’importance du dépistage des cancers . L’adhésion est encore trop faible dans quasiment tous les pays où ils sont pratiqués. Les freins au dépistage sont nombreux et les gouvernements n’ont de cesse de trouver des moyens pour inciter les personnes concernées à le faire.
Nos amis belges confrontés au même problème ont eu l’idée de faire deux spots originaux mettant en scène de jeunes adultes qui tentent de persuader leurs parents de l’importance de ces programmes qui, je le rappelle, sont entièrement pris en charge par la sécurité sociale en France.
Les voici :
Je trouve l’idée sympathique et j’espère qu’en jouant sur la corde sensible et sur l’humour , ces petits films auront l’effet escompté.
Sur le dépistage à lire aussi :
– Comment inciter les femmes à se faire dépister
– Dépistage systématique: le gouvernement et l’INCa face à la polémique
– Dépistage avant 50 ans : pas si simple
La belgique a toujours été en avance! Je reside en France non loin de la frontière, et j’ai même failli être hospitalisé à MONS faute de praticien en FRANCE. Et puis il y a les centres où sont hospitalisés des enfants français handicapés, des centres pour héberger des personnes âgées françaises, La reine Fabiola s’est beaucoup dépensée mais faisait très peu parler d’elle et pourtant la Belgique n’est pas une République! C’est juste une remarque!