Les petites Georgettes présentent : Y’a t-il du monde au balcon?

Après la polémique, un peu de solidarité, ça ne fera pas de mal :). Elles sont six ravissantes jeunes étudiantes en formation “métiers de la culture » et ont crée un groupe appelé “Les petites georgettes”. Toutes issues de milieux artistiques et fortes de leur engagement, tout jeune, mais néanmoins déterminé, elles ont décidé d’organiser un évènement caritatif appelé : « y’a -t-il du monde au balcon » dont les fonds seront entièrement reversés au profit de l’association Odysséa.

Le 13 Avril 2012 à 20 heures, aura donc lieu chez Sergeant paper , galerie d’art de la rue Quincampoix à Paris (4e), une soirée riche en évènements en tout genre : tout d’abord un défilé de lingerie, pendant lequel des mannequins bénévoles présenteront des modèles originaux et uniques, customisés par deux ateliers de sérigraphie. Ces créations (cinq modèles différents en trois tailles) seront mises en vente en milieu de soirée sous forme de pack (shorty, débardeur) ou à l’unité. Il y aura aussi des caleçons pour homme.  Pour clôturer le tout, une loterie avec des cadeaux tenus secrets jusque là et un spectacle burlesque (très en vogue en ce moment) présenté par des effeuilleuses professionnelles, vous seront offerts.

Pour organiser l’évènement, les petites georgettes ont crée une collecte via internet. Elles avaient en effet besoin de fonds pour acheter les dessous, et bonne nouvelle, elles ont bouclé leur budget et pourront donc acheter leur matière première à savoir les sous-vêtements.

Si je n’aime pas particulièrement le nom qui, même si il est parfaitement adapté pour un défilé de lingerie, peut choquer lorsqu’on parle de cancer du sein, je trouve l’idée originale et rigolote particulièrement émanant de jeunes filles qui malgré leur jeune âge se sentent concernées par le sujet.  Cela s’annonce comme une soirée sympathique, pour une bonne cause et dont les bénéfices iront entièrement à Odysséa, choix plus que judicieux.

Les petites georgettes sur facebook