« Au sein de sa différence » une toute jeune association qui va faire la différence !
Il existe en France quelques associations qui participent à la lutte contre le cancer du sein, chacune à leur manière. Coalition européenne, récolte de fonds, accompagnement des malades … elles ont toutes une action importante quelle que soit leur visibilité et elles sont toutes essentielles. Mais aujourd’hui je suis heureuse de vous présenter une toute jeune association, « au sein de sa différence », dont les projets et les actions futures vont certainement faire parler dans le monde du cancer.
Après deux cancers du sein en 10 ans et une difficile reconstruction mentale, mon amie, Catherine Malhouitre a décidé de mettre son expérience au service des femmes touchées. Et ce recul nécessaire lui donne toute sa légitimité. Son association est résolument différente de ce qui existe déjà. Pensée par une une femme pour les femmes, elle veut avant toute chose contribuer à « la reconstruction identitaire des femmes atteintes d’un cancer et en particulier d’un cancer du sein ».
Une nouvelle association, mais pourquoi ?
Parce que nous sommes toutes confrontées à des difficultés, à des idées reçues, il faut tenter de changer les choses. Une multitude de sujets seront échangés, débattus, diffusés. « Le droit à la différence, l’option d’un choix libéré et une information juste » sont les maîtres mots de l’association.
Comment ?
Grâce à un partage d’expériences : parce que chaque femme est différente, chacune d’entre elles, chacun de leurs accompagnants peuvent témoigner, s’entraider, échanger, et la diffusion d’une information juste et claire à laquelle nous avons toutes droit grâce à l’organisation de manifestations et actions variées.
J’adhère entièrement à ces réflexions, à ces projets et j’ai l’extrême chance d’être membre d’honneur de l’association.
La première réunion ouverte à tous aura lieu le 1er octobre à Paris. Et bien entendu cette date n’est pas un hasard puisque ce sera le coup d’envoi d’Octobre rose. Parce que « Au sein de sa différence » s’inscrit définitivement dans la lutte contre le cancer du sein.
En fédérant les énergies , nous pouvons faire bouger les choses. Rejoignez nous !
Téléchargez le bulletin_adhesion_asdsd
Au sein de sa différence (association loi 1901) :
- le site
- la page facebook
- le compte twitter : @asso_asdsd
j’ai 57 ans et je me relève d’un premier cancer lobulaire en 1998 opération du mal puis rayons tout en sachant que ce cancer-là est récidif en 2004 je fais un cancer explosif aux 2 seins,j’en avais partout cancer explosif métastasé et cutané.vais-je m’en sortir en m’adressant à l’oncologue.non me répondit-il et ensuite à moins que la chimio pétarade partout .abblations des 2 seins chimio fec 100 et 22 seances de rayon 5 ans d’hormonothérapie arimidex.maintenant je ne sais pas si je dois continuer l’arimidex qui me protège sans doute.j’ai un peu peur d’arrêter.de plus je suis soignée depuis peu pour un traitement du coeur car en me faisant la chimio un jour je suis devenue toute violette personne s’en est vanté, j’aurai fait un infartuc la valve du coeur est rétrécis à 56 pour cent.donc je vis depuis je cherche à me faire plaisir mais je vis quand même si j’étais un personne de 75 ans car j’essoufle au moindre effort mais je vais à mon rytme et je re commence.je suis bien entourée, je fait partie de différentes associations.mon souhait serait d’écrire un livre….
Bonjour Givelet,
Votre histoire avec le cancer est longue et douloureuse …. Ce serait une excellente idée d’en tirer un livre. Il pourrait aider les femmes mais surtout vous aider vous à remonter la pente. l’écriture est souvent une thérapie.
A très vite
Catherine
Pouvez vous me dire où je peux me procurer le soutien gorge créé par Catherine Malhouitre quand on a subi une mastectomie???
Merci.
Cordialement.
Bonjour
Malheureusement je ne peux pas vous aider, le site du souci a disparu et je n’ai aucune nouvelle de Cathie :(. je suis désolée
Merci beaucoup pour votre réponse celà me désole.
Veuillez m’excuser.
Bonne continuation.
Cordialement.
Anne Pidoux