Odysséa 2011 : les enfants aussi !

Cette année le coup d’envoi d’Octobre rose se fera encore d’avantage sous le signe de la solidarité, qu’on se le dise ! En effet, c’est à Paris le dimanche 02 octobre 2011 sur l’esplanade du château de Vincennes que se tiendra la nouvelle édition de la course-marche Odysséa . Comme toujours, l’intégralité des inscriptions sera reversée pour la recherche sur le cancer du sein à un centre de soins (l’Institut Gustave Roussy pour la troisième année consécutive) . En 2011 vous allez pouvoir faire plus encore en associant vos enfants à cette manifestation festive et définitivement solidaire.  

Les enfants courent pour leur Maman

Lorsque qu’un cancer du sein frappe, c’est toute la famille qui est touchée. Les enfants particulièrement doivent composer avec une maman malade, affaiblie, fatiguée… La peur générée par la maladie ne les épargne pas. Et cette année ils vont pouvoir montrer leur soutien à leur maman puisqu’une course spéciale leur est dédiée. A 15h, le samedi 1er octobre, c’est sur 1 km qu’ils courront ou marcheront en signe de solidarité. Réservée aux enfants de 5 à 12 ans elle sera précédée d’un échauffement et suivie d’un goûter et d’une remise des prix. Un moyen intelligent de les associer à cette super initiative.

D’une pierre deux coups !

Mais perdre un enfant est sans doute la plus grande peur d’une mère ou d’un père. Or 1 enfant sur 440 sera touché par le cancer avant ses 15 ans !

L’Etoile de Martin et les Bagouz à Manon  sont deux associations qui ont décidé de se battre contre cette véritable injustice. Elles ont été fondées toutes deux par des parents endeuillés qui ont fait quelque chose de leur souffrance  ;  ils se battent au quotidien et récoltent des fonds pour aider la recherche contre les cancers pédiatriques. Depuis quelques années, des coureurs et marcheurs participent à Odysséa sous leurs couleurs. Le principe est simple : il s’agit de s’inscrire à la course sur le site de l’Etoile de Martin. S’ajoute au montant de l’inscription pour la lutte contre le cancer du sein (15 euros) , un don de 20, 40 ou 100 euros pour la lutte contre les cancers pédiatriques.

Enfin, pour donner encore plus, vous pouvez vous connecter sur la page de la collecte de la Bagouz’team en vous connectant ici.

Cette année encore je courrais donc pour la lutte contre le cancer du sein ET les cancers pédiatriques. Une journée solidaire forte en émotions durant laquelle j’espère vous retrouvez nombreuses.

Inscription simple à Odysséa pour la lutte contre le cancer du sein (en ligne jusqu’au 28 septembre ou sur place le jour J) : course de 10 km ou marche de 5 km

Inscription pour la course des enfants (tarif 4 euros)

Inscription avec dons supplémentaires pour la lutte contre les cancers du sein et les cancers pédiatriques sur le site de l’Etoile de Martin (jusqu’au 15 septembre mais limitée à 1000 personnes).

N.B : pour me rejoindre en compagnie de Nanou la présidente des Bagouz’à Manon, une fois inscrit, merci de lui envoyer un mail avant le 04 septembre au soir, pour commander votre tee shirt en précisant le sexe (disponibles en M ou XL seulement, enfant 8 ou 12 ans) :  nanou@lesbagouzamanon.org