Le nouveau clip de la Ligue, entre rêve et réalité
Un petit post aujourd’hui pour vous présenter la nouvelle vidéo de la Ligue contre le Cancer joliment intitulé « la magie du don ». Nous savons combien il est difficile pour les agences de communication de réaliser des films sur le cancer à la fois percutants et pertinents pour le tout un chacun mais sans être blessants ou choquants vis à vis des malades. A l’instar du précédent qui mettait en scène un mime, dans ce petit clip, l’imaginaire de l’enfance jongle avec la réalité : le besoin de dons pour faire avancer les choses. Boite à musique, manège ou silence du mime, la Ligue surfe sur la magie du rêve tout en exposant clairement ses missions qui ne peuvent aboutir que grâce à notre générosité. Il me semble qu’ils ont trouvé là le ton juste et qu’ainsi, le message passe à merveille. Bravo!
Le tournage a nécessité 15 semaines de travail et la présence de 40 techniciens. Comme le montre le making off ci dessous, pour ajouter à la magie du film, le réalisateur a choisi d’éviter la 3D au profit d’un vrai décor et de véritables marionnettes…. Un film tourné à l’ancienne pour un résultat empreint de poésie.
Pour le plaisir le clip du mime :
j’aime beaucoup le second.
ce que j’apprecie aussi en ce moment c’est la pub info sur la personne qui revient au travail, et qui n’est pas très à l’aise vis à vis des regards, et qui finalement est vue comme un être et non comme un cancer
bisou Catherine (suis toujours un peu hors blogs)
la Brume
j’aime beaucoup!! très simple mais efficace! bisous Catherine!
@ Brume : le clip de l’INCa dont tu parles m’a gêné. Quand elle dit « je suis guérie », j’ai le poil qui se hérisse ! si seulement nos oncologues pouvaient prononcer ce mot !!! néanmoins leur campagne est très bien faite et les affiches sont extrêmement parlantes ! j’espère que malgré ton abstente :-), tout va bien pour toi
je t’embrasse
@Kate : merci ma belle !
Gros bisous
Catherine
ah oui ! c’est vrai que le « gueri » m’a …(je ne trouve pas le mot…) choquée (?), c’est bien le genre qu’on n’entend jamais en vrai. Ce mot n’existe pas…
oui je vais assez bien, j’ai réussi à me remettreun peu à mon tissage, mais beaucoup de rendez vous ce mois ci, plus mes 2 concerts (un de fait), je suis bien occupée avec en prime de grosses siestes qui peuvent me prendre à tout moment 🙂
et toujours abstente plus ou moins, j’essaie de moins trainer sur le net et j’ai du mal à rester concentrée sur la lecture, donc petites doses.
Bisous !
je vois que nous sommes d’accord. d’ailleurs j’ai préféré l’autre spot qui met en scène les voisins . Quoi qu’il en soit, cette campagne a le mérite d’exister et si elle bouscule un peu certains, c’est déjà bien.
Peu importe le temps que tu passes sur le net, ta non envie d’écrire, prends juste soin de toi surtout! et passe me voir de temps en temps pour me donner de tes nouvelles, promis?
je t’embrasse fort
Catherine