Journées nationales de la Fondation pour La recherche Médicale : mobilisez-vous !

Vous savez à quel point je suis persuadée que c’est grâce à la recherche médicale que nous vaincrons le cancer. Je vous propose chaque fois que je le peux de donner quelques deniers aux chercheurs parce que chaque don, même petit, est important. Cette année pour la troisième édition, la Fondation pour la Recherche Médicale consacre trois journées nationales les 27, 28 et 29 mai et vous engage à vous mobiliser afin que l’on trouve enfin des remèdes à des fléaux tels que  la maladie d’Alzheimer, les maladies cardio-vasculaires… ou bien sur le cancer. En 2010 pas moins de 8 219 757 euros ont été attribués au domaine de la cancérologie par la FRM.

Cette année, ils ont imaginé plusieurs façons de vous sensibiliser :

  • une campagne publicitaire que vous pourrez voir ou entendre du 23 mai au 12 juin à la radio, dans la presse et via des affiches sur les murs de nos villes
  •  sur internet :
  1.   à partir du 16 mai, la possibilité de faire un don tout simplement en vous connectant sur le site de la fondation
  2.   ou encore, créer sa page personnelle de collecte et proposer à vos proches, amis, collègues, voisins de se mobiliser pour vous. C’est  ici 
  3.   une troisième façon originale est de participer jusqu’au 03 juin, à un joyeux défi : qui  de Virginie Efira ou de Thierry Lhermitte recevra le plus de dons au profit de la recheche? Le gagnant emmènera 10 de ses  » fans » à visiter un laboratoire qui travaille sur un projet financé par la Fondation.

Pour participer au défi c’est ici 

L’occasion de rencontrer Virginie ou Thierry et de participer à un élan de générosité qui servira à tous… Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai choisi mon parrain préféré !

Catherine Cerisey

Source : communiqué de presse de la FRM