Une fois de plus, j’ai besoin de vous !
Un appel à témoignages encore une fois mais pour un nouveau magazine féminin gratuit, destiné aux femmes malades et joliment appelé : Rose magazine. La dynamique équipe éditoriale a besoin de plusieurs profils de femmes dans lesquels j’espère que vous allez vous retrouver.
- Vous êtes en plein traitement ou venez juste de les terminer, nous recherchons, pour un relooking avant/après deux femmes (environ 30 et 50 ans) qui accepteraient de poser pour des photos beauté. Au programme, grand maquilleur et esthéticienne pour de belles images et une journée pendant laquelle vous serez cocoonée.
- Une personne de votre entourage vous a particulièrement aidée : ami, enfant, conjoint, infirmière, médecin… et vous accepteriez de poser en duo avec elle.
- En pleine chimio, vous avez perdu vos cheveux et avez complètement assumé votre « boule à zéro », vous accepteriez de vous faire prendre en photo.
- Votre retour au travail s’est bien ou mal passé et vous accepteriez de témoigner anonymement pour un article sur le retour à l’emploi.
- Reconstruite ou asymétrique, pourquoi ce choix?
- Des associations vous ont aidée, et avez envie de partager l’info avec d’autres femmes.
- Des phrases qui tuent blessantes ou drôles (à postériori), pour un bêtisier des mots du cancer
- Une envie, un projet, une personne, un voyage, vos petits bouts de chou …. la petite flamme qui vous a aidée.
- Vous avez subi une tumorectomie, vous désirez un soutien gorge adapté à ce sein plus petit ou tout simplement une pièce de lingerie jolie et pratique, de quoi avez vous besoin (baleines ou pas, coques ou pas, poche intérieure pour glisser un complément ….) toutes vos idées sont les bienvenues.
- Vous avez utilisé des médecines complémentaires qui vous ont aidées pendant les traitements. Lesquelles? En avez-vous parlé à votre cancéro…
- Enfin nous avons besoin de femmes qui seraient d’accord pour participer à une table ronde avec un cancérologue afin de lui poser toutes les questions qu’elles souhaitent autour de la chimio et du reste….
A vos plumes : pour me faciliter la tâche, merci d’envoyer toutes vos réponses, photos, témoignages sur mon mail personnel : catherinecerisey@noos.fr. J’espère que vous serez très nombreuses à répondre à cet appel 🙂
j aimerai bien participer a un reloukin il me manque un sein et j assume renee
Bonjour Renée
Pourriez-vous m’envoyer un mail à catherinecerisey@noos.fr avec votre photo … Merci beaucoup
Bonne journée
Catherine
Voilà, mail envoyé. 😉
Y a plus qu’a….. loll
Gros bisous.
Tant de choses à dire! Le retour au travail trop tôt, euphémismes médicaux, le manque de conseils honnêtes au sujet des effets secondaires à long terme … Je vais essayer d’envoyer quelque chose, Catherine.
bonjour,
cancer guerri j’ai terminée mes rayons il y a 15 jours, en kinée pour drenage lymphatique, je peu parler de mon experience du parcours que j’ai mener, je porte une prothese dans un soutient gorge , tout va bien
denise
Merci à toutes elles qui ont répondu (vous avez été très nombreuses) :-). les journalistes en charge des papiers vont vous recontacter personnellement .
Gros bisous
Catherine
j’ai toujours eu la peche pendant les chimio et la radiotherapie j’ai surpassé avec courage cette épreuve et j’ai adoré perdre mes cheveux, mes cils, mes poils car pour moi la maladie n’a pas touché mon intégrité et mon envie de vivre. J’ai aussi fait des photos pour montrer a toutes celles qui ont un cancer qu’il ne faut pas perdre espoir. J’ai retrouvé un travail après et je suis a nouveau dans le circuit. Il faut du courage pour s’en sortir et de l’optimisme.
Bonjour
Je ne sais pas si ce qui nous soutient, nous aide à tenir, peut s’appeler courage ou optimisme… Chaque femme trouve des ressources où elle peut. En tout cas bravo pour votre pêche !
A très vite
Catherine
catherine
pour la ou les phrases qui tuent:
j’en ai
en voila une
– » on vous enlève le sein et ben vous serez comme un homme voila! »me dit le doc en regardant son torse à lui!!!
c’est pas drôle
nallie
Merci Nallie, c’est noté !!! (j’espère que tu as changé de médecin dans la foulée !!)
chère Catherine
je ne l’ai pas revu depuis 2 ans mais il est fort possible que je le revois lors de mon suivi
et là je lui en reparlerai
car a l’époque j’avais encore mes deux seins et donc ne savais pas encore le choc que j’aurai
mais je pense qu’il est blasé par toutes ses femmes avec la mastectomie donc du coup il n’est pas choqué lui même
mais en tout cas plus jamais on me reparlera de cette façon!
merci pour votre blog
je vais vous envoyer un mail
a bientôt
nallie
Oui oui Nallie, il ne faut pas laisser passer ça ! Ca lui fera le plus grand bien !!!
J’attends votre mail
A vite donc
Catherine
je vous ai envoye une photo renee
bonjour, je viens de lire votre annonce, j ai 36 ans et j ai une un cancer du sein l an dernier, chimio, mastectomie gche puis rayons!
Je voudrais vs aider ds votre demarche afin de dire a ttes c’est jeunes femmes qui comme moi ont subit une mastectomie que la vie n est pas tjrs facile, et que cela vaut le coup de se battre au quotidien.
Les traitement ns changent, la maladie ns change mais au fond de nous le meilleur reste et ns aide a nous battre a chaques instant!
une petite phrase du gynéco à l’annonce : Je préfère vous annoncez un cancer qu’un diabète !!!
Bonjour,
Pourriez-vous m’envoyer un mail (catherinecerisey@noos.fr) avec la rubrique à laquelle vous aimeriez participer. Merci infiniment.
A très vite
Catherine
Merci Delphine,
C’est noté !!
C’est une très belle idée ce magazine !
(gratuit, je crains la pub, mais bon !)
Enfin un truc qui nous concerne vraiment à lire dans les salles d’attente de nos chers soignants 🙂
Vas-tu faire partie de l’équipe éditoriale ?
Bon, je crois que j’ai la réponse…:)
De bonne augure vraiment
Méli
Coucou Méli,
J’espère que ce magazine sera à la hauteur de ce que l’on en attend. Je participe un peu à la mise en oeuvre et en tout cas, je peux te dire qu’il est né d’attentions louables et que les personnes qui l’ont imaginé sont vraiment animé du désir d’aider les femmes.
A vite ma belle
Bisous
Catherine
voilà mail envoyé !!! je sui partante pour un relooking !!
J’ai reçu votre mail, je vous en ai envoyé un à mon tour.
A très vite
Catherine
je me prêterais bien volontier au jeu du relooking (pour moi sein droit une masectomie) assumée depuis le début …je me sens belle je reviens de loin j’en suis consciente comme nous toutes je pense ……….. avec pour moi un autre regard sur la vie elle est encore plus belle qu’avant…….. et…….pourtant……. alors si ce n’est pas trop tard et que le bichonnage tiens toujours je dis go go
Je viens de recevoir votre mail. je vois avec l’équipe du magazine et vous recontacte très très vite…
merci !
Catherine
Opérée d’un cancer du sein en février 2010, masectomie , chimio, radiothérapie ,hormonothérapie, je n’ai jamais baissé les bras malgré la fatigue .Ma famille, mon mari, mes enfants m’ont été d’un grand soutien.Ma maman(72 ans) a été touché par le crabe un mois après mon opération ! nous nous soutenions toutes les deux dans notre combat! heureusement aujourd’hui nous allons bien toutes les deux .Pendant ce combat,Ma fille m’a offert une merveilleuse petite fille !
N’est elle pas belle la vie?
Fabienne 53 ans
Bonsoir Cath,
Pffffff, certainement trop tard à la soupe comme d’habitude. Tant pis, je t’ai envoyé un mail tout de même. Cancer du sein en 2008, 6 chimios, tumo+curage+mastectomie et comme quand on aime on ne compte pas, je suis repassée par la case chimio encore 9 fois herceptine + rt + hormonothérapie grrrrrr. Juillet 2010, un an après l’arrêt de l’herceptine, métas osseuses et zou on y repasse chimio hebdomadaire + herceptine + zometa. Ma belle-soeur m’a soutenue en m’accompagnant à toutes mes chimios mais j’ai la chance d’avoir une famille formidable et une armada de « fées » (filles rencontrées sur forum docti). J’ai toujours gardé le sourire même si celui-ci était quelquefois masqué, toujours maquillée et toujours en train de faire l’andouille lors des chimios. Cette fois, j’assume mon crâne chauve, je ne porterais ni perruques, ni foulards sauf si il fait froid, pas maso quand même. Voili,voilou
Bisous
Joyce
Arghhhhhh, suis peut être trop vieille, vais avoir 55 ans ! tant pis
Cathy,
J’avais laissé un com mais il n’apparait pas. Normal ????? Bisous
Oups excuse moi Joyce, j’avais oublié de l’approuver ! Malheureusement le magazine est bouclé (il sort en novembre) mais je garde l’info pour le prochain 🙂
gros bisous ma belle
Bonjour,
J’ai appris ce matin dans Télématin sur Antenne 2 votre magazine que vous sortiez pour toutes les femmes qui sont atteintes d’un cancer, je trouve cela super et je tenais à vous le dire car je ne suis pas malade (à ce jour) mais j’ai connu beaucoup de femmes autour de moi qui a ont eu des cancers et certaines ne sont plus là malheureusement mais on était là pour se soutenir, parler etc car c’est très important. J’aimerais le lire mais je ne sais pas où le trouver. Je vous dis encore un grand merci d’avoir fait ce magazine et d’avoir pensé à elles. Cordialement à tous et bravo. Marie
Bonjour
Merci beaucoup de vos encouragements !!!
Je viens d’écrire un article sur le magazine (en une du blog) qui précise que vous pouvez le trouver dans tous les grands centres cancérologiques et hôpitaux ainsi que dans les 103 comités de la Ligue contre le cancer.
il existe également la version web : rosemagazine.fr
A très vite j’espère
Catherine
Je n’avais pas encore entendu parler de ce magazine, c’est ma pharmacienne qui m’a informé. Je trouve cela très bien.
Je sais qu’il est trop tard pour faire des suggestions, mais je le dis quand même :
je trouve que l’on n’est pas assez prises au sérieux quand on annonce les effets secondaires de l’hormonothérapie. Personnellement, on me répond toujours « ne vous inquiétez pas ça va s’arranger, on fait le point dans 6 mois », (ça fait treize mois que j’avale ce maudit comprimé et là j’en peux plus). Vais-je continuer ? Je ne suis pas allée chercher une autre boîte…
Bonjour Annie,
Vous avez raison, les effets secondaires sont souvent pris par dessus la jambe par nos chers médecins qui finalement sont là pour nous « guérir » quel que soit le prix à payer. Du coup beaucoup de femmes décident de l’arrêter. J’ai écrit un billet là dessus il y a quelques mois : https://catherinecerisey.wordpress.com/2011/04/29/arret-de-lhormonotherapie-un-risque-calcule/ et la maison du cancer a interviewé des médecins sur le sujet également : http://www.la-maison-du-cancer.com/magazine/la-salle-de-soins/traitement/cancer-arr-ter-l-hormonoth-rapie-les-r-ponses-des-m-decins
Peut être trouverez vous dans ces deux articles des réponses à vos questions.
A très vite j’espère
Catherine
lre looking m interesse. 2 cancers dusein le premier en 2001 avec mastectomie et curage.avec toute la panoplie chir et radio et hormono pendant 5. puis rebelote 9 ans apres le sein droit avec les memes trt et arret avril 2011. sous hormono .on a tente le tamoxifene echec puis l aromazine gros effests sec banalise.un enfant qui a morfle nous vivons seuls.un retour a mi temps trt tres difficile plus les ennuis secu.je manque de courage.envie de baisser les bras
Bonjour Karima,
Merci beaucoup pour votre témoignage. Malheureusement le numéro de Rose magazine est sorti ce mois ci et est disponible gratuitement dans tous les centres cancérologiques ou auprès du comité de la ligue de votre département. Il y aura peut être un nouvel appel a témoignages sur le blog pour le prochain numéro qui est prévu pour le printemps mais probablement pour d’autres thèmes.
Surveillez donc mes articles, je serais ravie que vous puissiez y participer.
A très vite
Catherine
Changez les regards. D’accord alors arrêtez d’en parler (télé, mairies, jogging etc… et INPES).
J’ai été opérée de la totale mais je ‘en ai jamais reparlé. C’est usant d’entendre parler de maladies à la télé et sur les journaux.
Cela devient pesant. Croyez-moi !
Bonjour
Permettez-moi de ne pas être du tout d’accord avec vous. C’est en en parlant que l’on changera les regards et la stigmatisation dont les malades du cancer souffrent au quotidien. Et je ne crois pas que l’on en parle beaucoup… En tout cas pas assez !