Appel à témoignages
J’ai été contactée récemment par une journaliste d’un grand magazine féminin qui prépare un papier sur le cancer du sein. Elle a besoin de femmes acceptant de répondre anonymement à une enquête sur les difficultés rencontrées lors de la reconstruction mammaire. Je vous poste ici son message.
« Bonjour, je suis journaliste, et suis en train de faire une enquête sur les inégalités financières face à la reconstruction mammaire. Je suis donc en quête de témoignages (anonymes) de femmes ayant connu les situations suivantes :
- Vous n’avez pas de mutuelles ou pas de bonnes mutuelles et vous gagnez trop pour avoir droit à la CMU
- Vous avez été mal informées sur les techniques de reconstruction
- Vous avez été obligées d’aller dans le privé, voire dans le privé à l’étranger pour réduire les délais proposés dans votre centre en France
Si vous êtes ou avez été concernées, n’hésitez pas à la contacter très vite, (c’est urgent!) : corine.goldberger@wanadoo.fr
tu sais moi j’attends toujouts pour ma reconstrution bisous
trop long pour avir une reconstruction
bonsoir Catherine,
Je n’envisage pas de reconstruction, vu mon âge et les problèmes annexes.
Autour de moi, j’entends des témoignages très dissonants qui prouvent qu’il y a fort à faire dans ce domaine.
Je souhaite que des avancées soient réalisées pour les jeunes femmes atteintes.
A bientôt.
j aurai aimer faire la reconstruc tion mais je n ai pas ete bien infformee renee
pas reconstruite. Enfin, j’ai encore mes 2 seins (et beaucoup de médecins 😉 )même s’ils ne sont pas du tout de la même taille ! mais tant pis. maintenant ça fait.. ça fait… euh?… 17 ans (punaise, ça passe)
enfin bref, je ne peut pas témoigner !
bisou à toi Catherine
de la Brume souriante
(suis pas beaucoup en ligne car débordée de bénévolat, et ça va etre chaud encore 2 semaines… pfiou… aujourd’hui je me fait une tite pause)
bonsoir,
j’ai été reconstruite (9 mars 2011), mais je n’entre pas dans les critères demandés… Bonne mutuelle, bon chirurgien donc bonnes infos, et délais trés raisonnables, par contre un peu plus long pour les finitions du chantier!!! bises à toutes Frédérique
Merci les filles,
J’espère que certaines de mes lectrices se seront retrouvées dans cet appel à témoin….
Gros bisous et belle journée à toutes
Catherine
apres <massacre à la tronçonneuse,ma vie est un calvaire !!!!!!!
l'information a été ,correcte;avant,pas <apres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;;d'autant plus que j'étais hélas pharmacienne !!!!;;;et capable de comprendre ,(,la nécéssité de la mastectomie pour survivre,,),comme beaucoup;;bien que plus qu'échaudée ,je croyais encore ;au <serment d'hippocrate;;;
nous sommes actuellement en france ;la plupart du temps ,<<entourés d'hypocrites qui sauvent ou tuent ,en toute impunité;<sans foi ;ni loi;;<l'infection nosocomiale ,nous éliminent de façon<surnaturelle;;;et le gouverne ment ;;;;;etc;;;;cautionne;;ne fait rien ;;
les proffessionnels de santé qui veulent encore travailler avec éthique,,sont souvent <harcelés,,
la médecine me donne envie de <gerber;;
le rouleau compresseur <cancer est un véritable <génocide
aidez moi;;;;;voire plus!!!
aidez nous ,osez;;;dénoncez,témoignez!!!
dénonçons tout au grand jour
je suis agnostique mais crois encore à la solidarité humaine
<ai je tort ou raison <d'y croire encore!!!!
Bonjour Dominique,
Vous êtes très en colère et c’est bien normal après ce que vous venez d’endurer ! Vous êtes vous fait aider psychologiquement pendant ou après votre parcours? Il est nécessaire, en cas de besoin, de consulter quelqu’un qui pourra vous soutenir durant ce cap difficile.
Vous avez parfaitement raison de croire en la solidarité humaine qui, particulièrement chez les malades, est extrêmement présente ! Les chaînes d’amitié qui se tissent sur les réseaux sociaux et forums en sont la preuve.
Prenez soin de vous
Catherine
premiere reconstruction ratee entre 2002 et 2004.nous verons pour lautre sein cette annee
chère Catherine
j’ai du attendre deux ans pour la reconstruction mon bras a eu du mal à se remettre du curage.
cela fait bientôt deux mois que j’ai à nouveau une silhouette qui me plait, mon miroir et devant moi maintenant je peux me regarder sans honte et ça fait du bien.
reconstruction réussie! et j’encourage les femmes qui le désir de foncer à se reconstruire.
qu’elle soulagement j’ai eu au réveil.
il faut aller dans des centres spécialisés qui savent ce qu’ils font et qui ont les compétences nécessaires pour cette intervention.
prenez soin de vous toutes.
bisou .
nallie
Merci beaucoup Nallie,
Comme quoi la reconstruction peut être une option satisfaisante pour celles qui en éprouvent le besoin… Et bien entendu, comme vous le dites, il faut s’orienter vers des centres spécialises et ne pas hésiter a demander un second avis si nécessaire.
A très vite, je vous embrasse
Catherine