Parenthèses
Un petit coup de moins bien, des vacances salvatrices qui se profilent et je vais vous abandonner pour quelques jours qui j’espère m’apporteront la sérénité qui m’a un peu abandonnée ces derniers temps.
Il y a un an de cela, je traversais une période difficile de ma vie. Vous avez été des dizaines à m’envoyer des messages qui m’ont été d’une grande aide. Cette chaîne de solidarité, toute virtuelle qu’elle soit, m’a permis de remonter la pente à tous petits pas.
Mais aujourd’hui le destin frappe à nouveau à ma porte et ma faculté à vous écrire chaque semaine s’émousse un peu plus… Chercher, vérifier les infos, synthétiser, mettre en forme et surtout écrire me demande temps, énergie, curiosité et enthousiasme qui me font un peu défaut en ce moment.
Je préfère donc vous abandonner quelques jours le temps pour moi de me ressourcer, de regarder le temps qui s’écoule, d’écouter les oiseaux, prendre le soleil qui j’espère continuera à pointer ses rayons, et surtout faire un point sur le mi-parcours de cette vie qui, semble-t-il, est à un nouveau tournant.
Mon propos n’est pas ici de faire étalage de ma vie personnelle et résolument privée. En dehors de mon histoire cancéreuse, ce blog n’a pas vocation à parler de moi. Sachez seulement que ni ma santé, ni celle de mes proches, ne sont en jeu et ne vous inquiétez pas outre mesure pour moi : après un cancer, quel accident de vie peut encore nous ébranler?
Vous allez me manquer mais je continuerai bien entendu à vous lire et à vous répondre, je ne suis qu’à un clic de souris :-). A très vite, promis !
Portez vous bien et prenez soin de vous surtout…
Je vous embrasse
Catherine
Bonjour Catherine,
Grâce à toi, tu as permis à beaucoup d’entre nous de nous exprimer face à ce fléau….
Personnellement, les quelques posts que j’ai mis sur ton site m’ont permis de déverser ma peine, ma douleur, mon chagrin, et mes espoirs aussi…
Aujourd’hui, moi aussi je suis à un tournant de ma vie, et j’espère que ton tournant à le même côté positif que le mien…
Les médecins me disent que le cancer est derrière moi……mais je porte toujours cette angoisse en moi qui est peut-être salvatrice car je vis tous les moments que la vie me donne…
Tu vas nous manquer….mais sache que nous sommes là….profites de chaque seconde, de la beauté toute simple qui nous entoure….ôte les ondes négatives et fais le plein de positivité…..ON LE VAUT BIEN….
Prends-bien soin de toi et de ta vie….
Je t’embrasse,
Maryline
Bonjour,
Je pense que n’importe quel accident de la vie nous touche, et dans mon cas, m’ébranle plus qu’avant !
Ce n’est pas parce qu’on passe à travers un cancer qu’on devient cuirassée, qu’on peut faire face à tout, qu’on est à l’abri de la douleur, de la souffrance, du découragement, des stress, des changements, de l’angoisse … personnellement j’ai la sensation que traverser la maladie m’a bien pompé des ressources de résistance (même si cela m’a apporté beaucoup, aussi, de belles et bonnes choses) … peut être la conscience de la fragilité (et en même temps de la force, je sais c’est paradoxal) de la Vie rend t elle les moments critiques plus exacerbés ? (les difficiles et les beaux)
Très bon ressourcement à toi,
Carpe Diem
Marie Jo
Bonjour Catherine,
Je suis touchée par ton message. Je te prends dans mes bras virtuellement et te serre contre mon coeur. Tu sais que grâce à toi et à tes infos je vais faire une cure à la Roche Posay en mai. C’est la première fois que je prends autant de temps pour m’occuper de moi !
Ce blog est un échange permanent de bonnes ondes.
Je t’envoie plein de soleil pour tes vacances ! A bientôt.
Noëlle
le principal est que tu fasses comme tu le veux !
Ne pas se sentir en obligation ni devoir, simplement faire ce qui te fait du bien, ou au moins, moins de mal.
Tu as donné beaucoup, reçu aussi, je n’en doute pas, mais prends soin de toi, que ce soit ici ou ailleurs, avec ou sans nous, tout est bon à prendre tant que c’est à ton goùt.
je t’envoie plein de pensées ensoleillées et je t’embrasse Cath’
😉
Cécile
Bonjour,
Profiter est une excellente perspective pour mieux rebondir. J’aime votre discrétion, votre dignité face à cette vie. Les aléas de la vie sont parfois terribles à assumer, chaque seconde est à savourer au soleil je l’espère pour vous!
Prends grand soin de toi Catherine et Carpe Diem…
Je t’envoie tout mon énergie positive.
A très bientôt
Nicole
Bien sur, je suis attristée, vous allez nous manquer mais surtout : accordez vous du temps, prenez soin de vous, que ce début de printemps lumineux vous remplisse d’énergie.
Je partage avec vous toutes cette citation qui symbolise le printemps et l’espoir « on croit que tout est fini, mais alors il y a toujours un rouge gorge qui se met à chanter » P. Claudel 😉
Ces moments difficiles qui peuvent intervenir dans ta vie après ce cancer ne sont que des preuves de vie même si ces derniers sont parfois difficilement supportables ils sont là pour te rappeler la chance que tu as d’être en vie… alors après avoir profiter de ton temps de pause, reviens nous en pleine forme. Nous serons toujours là pour te lire avec plaisir, pour te consoler, t’aider, t’encourager… que ce soit sur ton blog ou sur facebook, tu remplis nos vies de tellement d’espoir. BONNES VACANCES
a bientot tu mas apporte de l espoir bisous renee
Chère Catherine,
Comme tu les mérites ces vacances,toi qui t’es tellement investie pour nous informer, nous soutenir,nous conseiller !
Profite bien de ces moments de détente, fais le vide de tous tes tracas et que le soleil t’accompagne ! Dès que je le pourrai, je ferai de même.
Je t’embrasse et MERCI pour ton aide.
bonjour Catherine,
Je te souhaite de jolies parenthèses ! Profites en pour te ressourcer ! Passe de bonnes vacances si c’est possible. Nous sommes toutes des « jedi » en puissance mais de temps en temps, on a besoin de souffler un peu. Alors à bientôt. Laurence, Nouméa
Toutes mes pensées vous accompagnent chère Catherine! A très bientôt!…
Que dire de plus, d’accord avec toutes mes prédécesseuses 🙂
Un blog, c’est vraiment gourmand en temps et énergie, alors il est normal de faire des breaks surtout si la vie prend des chemins un peu rudes.
Des gros gros bisous et oui, tu vas nous manquer 😦
Mélilotus
revenez nous vite…….je vous embrasse je crois que moi aussi si celà continue je vais prendre des vacances françoise
Catherine
Je te souhaite une très belle parenthèse.Tu as raison
quelquefois il faut savoir dire « stop ».
J’ai hâte de te retrouver. Pas un jour sans aller sur ton blog.
Prends soin de toi !
Pascale
pour nous garder ce superbe espace que tu as créé, il faut que tu restes dans l’envie, et parfois s’éloigner un peu ça permet d’encore mieux revenir !! vive les vacances 🙂
Bonjour à toutes,
Et des milliards de merci. merci pour vos mots gentils, merci d’être là, merci de me soutenir, merci merci merci….
Si j’ai pu aider certaines d’entre vous, (Noëlle je suis ravie que tu puisses aller à la Roche Posay ===> surtout racontes nous tout en revenant), sachez que vous m’apportez aussi énormément chaque jour.
Je vous embrasse toutes très fort et même virtuelle, notre amitié m’est précieuse !
Catherine
Très bonnes vacances et tout le repos nécessaire, Catherine. Profite bien de ta famille et de quelques jours de déconnexion…
A bientot !
Je pense bien à toi. Prends soin de toi, que ces vacances te permettent d’évacuer toute pression, de te ressourcer.
Bon courage pour traverser cette mauvaise phase que le destin met sur ta route.
Ce n’est pas parce qu’une épreuve ne peut pas nous tuer comme le cancer qu’elle ne nous blesse pas. Les gens qu’on aime ont cette faculté de nous faire le plus grand bien comme le plus grand mal parfois à leur insue.
Bises
coucou,
une pensée particulière pour toi, en espérant que ta parenthèse ne soit pas trop rude, je sais que tu as des qualités humaines incroyables, une grande générosité, et je souhaite que ceux qui t’entourent puissent t’aider à trouver le « ressort » dont on peut avoir besoin parfois. Mille bises à toi
bonnes vacances ma toute belle ! je pense bien à toi et te tiens au courant, demain visite onco.
bises.
Merci les filles,
@Fredo : c’est super gentil !!! on se telephone très vite à mon retour ma belle
@Odile : tiens moi au courant par sms, je pense très fort à toi et j’attends de tes news
@Tiphaine : merci mais je ferai des apparitions éclair sur twitter en bonne geekette que je suis 🙂
@Isa : tu as raison, avoir eu un cancer n’exclut pas de toute douleur et heureusement! La vie reprend son cours et ses aléas reviennent nous hanter si ce n’est le corps, au moins l’esprit ! Mais je relativise et me dit que tout vaut mieux qu’une rechute ! J’en profite pour te dire à quel point je suis heureuse des dernières bonnes nouvelles que tu nous as données :-).
Je vous embrasse toutes très fort et à vite
Catherine
Prends bien le temps de te ressourcer.
J’imagine combien ton blog te demande de l’énergie et du temps.
Ce printemps est plutôt agréable côté météo, alors, j’espère que cette pause te permettra de mettre un peu plus de soleil dans ta vie.
à mon tour de venir te faire de gros bisous
te souhaiter de trés bonne vacances pleine d’énergie pour t’aider à te retrouver.
Je pense fort à toi
et ne trouve rien à rajouter qui n’ai déjà été dit.
plein de chaudoudoux
à très bientôt
Martine/halize
Un rapide bonjour du haut de mes montagnes où le soleil brille comme en été. Au programme farniente, et balades . Un grand bol d’air qui me permet d’oublier un peu les soucis et me mettra en condition, j’en suis sure, pour revenir dès la semaine prochaine en pleine forme.
D’ici là je ne vous oublie pas, vous lis et vos petits mots me font chaud au coeur.
je vous embrasse toutes et encore merci
Catherine
que dire si ce n’est que vous me manquez, vos mots me manquent.Pas un jour depuis 8 mois où je ne vous ai lu. Comme une source de vie, un élan qui donne envie de continuer, de traverser ce désert de douleur et de solitude. Revenez vite en pleine forme et ressourcée. Amicalement.
Merci Lolo,
Vous me manquez toutes aussi mais promis, je reviens très vite !
Des bisous
Catherine