Le rallye Aïcha des gazelles du Maroc aux couleurs de la lutte contre le cancer

Le rallye AÏcha des gazelles, que j’avais relayé l’année dernière (ici), est une course d’orientation exclusivement féminine qui se déroule tous les ans dans l’erg marocain. Aux commandes d’un 4X4, d’un quad, d’un cross over, d’un camion ou d’une moto, deux femmes font équipe avec pour seule arme une boussole. En effet, pas de moderne GPS dans cette course dont le but n’est pas d’arriver première mais bien de parvenir tout court  à la ligne d’arrivée. Cette année, pas moins de trois équipages vont concourir pour la lutte contre le cancer.

Chez les françaises, Anne-Sarah Grunenwald et Maryline Barbe – équipage n°173 « 7 milliards de seins entre nos mains », roulent sous la bannière de l’association « le cancer du sein, parlons en« . Et ce n’est pas un hasard. Ces deux infirmières en chimiothérapie, à l’instar des femmes dont elles s’occupent au quotidien  ont, disent-elles, décidé de se dépasser « dans un milieu inconnu et hostile ». Pour les suivre, connectez vous sur la page facebook de l’association.

L’équipage 179, « esprit de gazelles » composé de Valérie Ravery et  Fiona Gélin (dont c’est déjà la troisième participation) roulent solidaires. Médecin et comédienne, elles portent les couleurs de la Maison du cancer, Enfants du soleil et Paroles de femmes. Vous pouvez les encourager sur leur blog ou sur Facebook.

Et ce sont les Miss Belgique Tatiana Silva et Emilie Kino qui participent pour l’association Think pink, sous le n°195 . Là non plus pas de hasard, puisque Tatiana est la représentante de l’association tout au long de l’année. En envoyant un sms de soutien « pink » au 3860, 1 euro sera reversé à Think Pink.  Pour les suivre leur page Facebook.

Le rallye est donc définitivement solidaire cette année et on ne peut que s’en réjouir. Dépassement de soi, courage et détermination vont permettre à ses jolies ambassadrices de porter la bonne parole. La course est relayée tous les soirs sur M6 dont vous pouvez revoir les podcasts sur Dailymotion.

Catherine Cerisey

Le site du rallye