check me : l’auto-palpation des seins vue par l’iphone

La nouvelle application iphone proposée gratuitement depuis le 10 novembre dernier sur l’apple store est assez incroyable. Elle a été crée par une association malaysienne, la Breast Cancer Welfare Association Malaysia (BCWA) et n’existe pour l’instant qu’en anglais. « Check me »  est bien entendu destiné aux femmes et comporte trois fonctionnalités.

La première est de vous rappeller, grâce à Miss B, gentil avatar en forme de sein, qu’il est temps de procéder à l’auto-palpation mensuelle de votre poitrine. Préalablement programmée pour sonner à distance de vos règles, cette fonction « réveil » comporte quatre voix différentes, de la petite fille à la grand mère en passant par la maman attentionnée ou la maîtresse autoritaire! A vous de choisir si vous préférez vous faire rappeler à l’ordre gentiment ou fermement. Afin d’être discrète, je conseille quand même de le déclencher en dehors des heures de bureau . 🙂

La seconde, la plus intéressante me semble-t-il, vous apprend à le faire. Quelques gestes simples détaillés dans l’application qui ne vous prendront que 5 à 10 minutes. Les quatre étapes sont expliquées de façon claire et sont donc sensées vous permettre de découvrir une éventuelle anomalie dans un sein. Malheureusement je ne l’ai pas vue et ne peux vous dire si la procédure est correcte, mais on peut l’imaginer compte tenu de l’identité du créateur, une association de lutte contre le cancer du sein.

Enfin, un petit jeu est proposé : Miss B râlera si vous frappez ses seins,  sera ravie en cas de caresses et se rappellera à vous si vous la délaissez. hummmmm :-(.

Bonne intention de la part de cette association mais à votre avis, qui va télécharger cette app, les femmes un peu tête en l’air,  mais néanmoins soucieuses de leur santé ou les hommes qui trouveront rigolo de tripoter un nichon virtuel ?  😉

source : applicationiphone.com/apple store

Share