la Ligue contre le cancer à la une
Regardez-vous l’émission très populaire Pékin express, diffusée sur M6? Et bien la nouvelle édition mérite d’être vue, puisqu’elle met en scène des people qui concourent pour différentes associations caritatives : Unicef, Perce-neige, Chem …. et bien sûr en ce qui nous concerne, la Ligue contre le cancer. Les couleurs de l’association seront défendues par une équipe composée de deux acteurs de Caméra Café, Alain Bouzigues et Jeanne Savary.
Si vous ne l’avez jamais vue, voici le pitch de l’émission : plusieurs équipes traversent une lointaine contrée, avec un euro en poche par personne et par jour. A charge pour eux, de trouver de l’aide auprès d’une population généreuse pour le transport, la nourriture et le logement. Chaque vainqueur de l’épreuve remporte des gains tandis que les derniers peuvent être éliminés. Cette édition se passe en Inde avec un parcours de 4000 km qui ira des rives du Gange à Pondichéry, en passant par la rude chaîne de l’Himalaya ou les plages de rêves de l’océan indien. Bravant des conditions climatiques déplorables, les personnalités vont tenter d’arriver dans le trio de tête et gagner le maximum de sous pour l’association qu’ils défendent. La première a eu lieu le 6 novembre dernier, mais il est encore temps de prendre le train en marche :-). Diffusion le samedi soir en première partie de soirée et pour vous donner envie, voici une bande annonce qui présente les équipes en lice :
La ligue toujours, avec son nouveau calendrier, sorti il y a quelques temps déjà mais qui reste une très bonne idée de cadeau pour les fêtes. Attention, il est réservé aux gourmands et cuisiniers amateurs ou experts et met en scène … les légumes. Cinq par jour (ce qui représente avec les fruits environ 400 grammes), c’est, en effet, ce que nous recommandent tous les nutritionnistes depuis quelques années. Et même si depuis, une étude semble les remettre en cause dans la prévention des cancers, nous savons tous qu’ils sont importants dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Mais, il n’est pas toujours facile de suivre ce principe au quotidien.
C’est Julie Andrieu, la très médiatique cuisinière, qui nous a concocté, cette fois-ci, 12 recettes essentiellement végétariennes. Sur le site de l’association, elle explique son engagement :
« Nous reconnaissons tous la nécessité d’avoir une alimentation saine et saisonnière. Pour La Ligue contre le cancer et pour vous, j’ai imaginé des recettes originales qui répondent à ses exigences. Faciles à préparer et savoureuses, elles éveilleront vos papilles ! C’est en cuisinant que j’ai réussi à trouver mon équilibre et découvert un monde merveilleux fait d’échanges, de plaisirs et de créations…Alors tous en cuisine et bon appétit ! »
Au menu : salade de jeunes courgettes aux pistaches et raisins frais (octobre), rémoulade de céleri aux poires et roquefort (novembre) et pour décembre , la soupe de courges musquée au lait de coco, citron vert et laurier.
Le diététicien du groupe hospitalier de la Pitié Salpétrière y prodigue également ses conseils nutritionnels d’une alimentation pauvre en sel, en sucres et en graisses. Pour en savoir plus, la ligue tv a réalisé une petite interview du nutritionniste. Pour la voir, rendez vous ici.
Le calendrier est vendu sur le la boutique en ligne ou directement auprès de votre comité départemental, pour la somme de 5 euros (+ port).
Un joli cadeau solidaire pour tous les férus de cuisine gourmande et originale.
Sources : communiqués de presse de la Ligue
Dernière minute : un chèque de 16 000 euros a été remis par la chaine M6 à La ligue contre le cancer grâce à l’excellente performance de l’équipe de choc qui la représentait ! Bravo… (source : communiqué de presse de la Ligue du 07 janvier 2011)
Pingback: Cathcerisey sur Blogasty
j’allume si peu la tv, et je n’ai jamais regardé cette émission… l’occasion de me déniaiser !? merci pour l’info 🙂
bonjour Catherine,
Je n’ai pas regardé cette émission mais je vais le faire;voyager,dans un fauteuil pour nous,ou dans des conditions pleines d’imprévus pour les participants,cela pour la bonne cause, c’est super !
à bientôt
ahh ! en début de présentation, j’ai cru que l’une des participantes avait eu un cancer du sein, et qu’en rémission encouragante, elle se lançait dans l’aventure ! 😉
Bon, je n’ai jamais regardé cette émission, mais là tu m’as donné l’envie de faire ma curieuse. Et puis c’est pour une bonne action ! Donc,si notre soutien dans leur épreuve peut aider la recherche contre le cancer, je fonce ! je fais un noeud à mon mouchoir pour samedi 🙂
coucou les filles,
@Brume : oui, moi aussi, j’aurais préféré le message d’espoir d’une survivante participant à une émission comme celle là…. une idée à soumettre aux producteurs?
Quant à moi, si j’ai le temps, je jetterai un oeil, peut être pas les deux 😉
Bonne soirée à toutes
Cette émission, dont le concept date de quelques années, avaient tendance à s’essouffler. J’avais suivi un peu la première saison parce que je revenais de Chine, et j’en avais la nostalgie. Mais franchement, on ne voit quasi-rien du pays. On y voit des gens qui craquent, s’engueulent, etc…
Puis les autres saisons, ça s’appelait toujours Pékin-Express, mais c’était plus sur le même continent. Faut le faire !!!!
L’idée de demander ‘l’aumône’ à des gens dont les participants s’en fichent complet, dont ils veulent juste utiliser la voiture ou une chambre pour une nuit, je trouve le concept lamentable. En plus, M6 est fortiche pour scénariser le moindre détail qui montre la faiblesse des participants.
Bref, l’émission perdant pas mal de parts de marché ces derniers temps, ils ont eu l’idée de modifier un peu la donne en mettant des peoples, et en plus, si ces peoples sont là pour une bonne cause, alors là, je trouve ça encore plus beurk.
Bon, voilà mon simple avis.
Bonjour,
Vous êtes invité à visiter mon Blog (fermaton.over-blog.com), sur la conscience.
La page:Théorème du cancer.
C’est un modèle mathématique qui unifie les différents types de cancer. C’est ma contribution à cette maladie.
Cordialement
Clovis simard