pink bra bazaar – une journée spéciale filles pour soutenir le dépistage précoce du cancer du sein

Voilà une initiative qui fait déjà parler d’elle sur la toile : le 07 novembre aura lieu une journée « Push Up », 100% filles,  au Comptoir Général – 80 quai de Jemmapes – Paris (10ème) de 11h à 18h organisée par l’association Pink Bra Bazaar.

Quel est le but de cette toute jeune association? Deux femmes proches des milieux de la mode et de la beauté, Kathryn Kemp-Griffin et Marie Dominique Tabard , en sont à l’origine . Elles organisent des manifestations très girly, avec l’aide de grandes marques de lingerie,  afin de sensibiliser au dépistage précoce et pousser les femmes à effectuer leur mammographie. Elles récoltent également des fonds qui sont destinés  à l’Institut Alfred Fournier et son centre Pierre Huth, polyclinique parisienne spécialisée dans la prévention et le dépistage.

Leur première manifestation, Spring Bra Cleaning Day,  a eu lieu en mars 2010 sur l’esplanade du Trocadéro, (voir mes posts ici et ici).

Si au printemps il nous était demandé de nous débarrasser de la lingerie délaissée de notre garde robe, cette fois-ci, la journée s’articulera autour de plusieurs thèmes : trocs de soutien-gorges  – ateliers beauté pour apprendre à connaître ses seins, en prendre soin et choisir la bonne taille de soutien – ateliers personnalisation ou comment customiser son soutien gorge avec trois fois rien et  décorer un arbre de Noël avec ses dessous – le Pink Bra Corner qui grâce aux donations de marques vous permettra d’acheter de la lingerie à des prix défiants toute concurrence –  un café littéraire et une Pink Bra cantine pour nourrir le corps et l’esprit grâce à des auteurs qui parleront lingerie bien sûr et des blogueuses culinaires qui concocteront des plats … pink. Des artistes issus du Street Art, des peintres et sculpteurs seront également présents comme Pépin, tagueur, qui vous aidera à transformer votre vélo en Pink Bike aux couleurs de l’association  pour  rouler dans les rues avec la Pink Attitude.


Le tout sera « marrainé » par la très célèbre Chantal Thomass créatrice de lingerie ultra sexy. Enfin, information non négligeable :  à 16h30, un premier chèque de 1681,30 euros sera remis à l’Institut Fournier, afin de participer à l’achat d’un mammographe numérique de dernière génération m’a annoncé Kathryn Kemp-Griffin. La journée est ouverte seulement aux filles vous l’aurez compris, moyennant une contribution de 10 euros, 5 euros pour les moins de 18 ans et 1 euro symbolique pour les enfants de moins de 10 ans.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, et voulez quand même donner, vous pouvez vous rendre sur leur site. Vous avez la possibilité d’y effectuer un don sécurisé et/ou d’enrichir un mur virtuel baptisé Pink bra Quilt et crée pour l’occasion. Ce dernier est destiné à devenir un gigantesque patchwork de  dessins, photos ou histoires mais pour l’instant, seul un donateur a franchi le pas.

Une association pleine d’idées rigolotes, très filles et résolument pink !

Sources : communiqué de presse de Pink Bra Bazaar et le blog un dimanche à Paris

Merci à Kathryn Kemp-Griffin d’avoir très gentiment répondu à mes questions indiscrètes 🙂

Share