un nouveau site pour les femmes jeunes atteintes d’un cancer du sein

Les sites et forums sur le cancer du sein pullulent sur le web, mais jusqu’à présent aucun n’était réservé aux femmes de moins de 40 ans. Grossesse, enfants en bas âge, carrière professionnelle… autant de sujets rarement abordés sur la toile et pourtant  récurrents lorsqu’on est dans la fleur de l’âge. Depuis le 1er octobre, c’est chose faite grâce à un médecin suisse le Docteur Gilles Berclaz, responsable du Centre du sein à Berne, qui, constatant la recrudescence de cancer du sein chez les femmes jeunes, a décidé de leur concocter un espace rien que pour elles.

Et il faut dire que ce site bilingue allemand-français, a quelque chose de nouveau dans l’habillage, le ton et les problèmes traités.

Pour le rendre attractif, les concepteurs ont fait appel à une dessinatrice française Angéline Merlin, 24 ans,  qui a crée des illustrations rigolotes,  tendances et très girly. On y trouve, en plus des informations médicales traitées de manière exhaustives et très sérieuses, des astuces et conseils sur des sujets de la vie quotidienne comme la grossesse, le sport, le maquillage, l’alimentation, la psychologie, les droits au travail….. Pour finir, un forum articulé autour des mêmes thèmes est accessible sans inscription, modéré par des professionnels de santé qui répondront à toutes vos questions. Soulignons également qu’il ne bénéficie d’aucun sponsor pharmaceutique ou médical, garantie d’une totale indépendance.

Un site vraiment nouveau, sérieux et très bien fait,  dans lequel les femmes de moins de 40 ans vont certainement se retrouver. A visiter absolument : forumdusein.ch

Illustration : Angéline Merlin

Source : communiqué de presse forumdusein.ch

Share