un spot glamour pour promouvoir le dépistage du cancer du sein
Il n’est pas facile pour les publicitaires d’innover en matière de lutte contre le cancer : il faut faire passer un message fort, être percutant, clair et pour autant ne pas choquer. L’institut Curie et NRB Vaincre le cancer fondé par le Professeur Claude Jasmin, ont commandé à l’agence Médiaprism, un spot publicitaire de 45 secondes pour promouvoir le dépistage, destiné à être diffusé à la télévision et au cinéma à partir du 13 octobre. Le film noir et blanc est très glamour voire sexy, et les premiers instants ne nous laissent rien présager de la fin. Construit comme une publicité pour produit de luxe, il met en scène la très belle Zoé Félix, en compagnie d’un charmant (si si très charmant) mannequin masculin à la plastique de rêve. Je vous laisse le découvrir :
Quoi qu’il en soit, le clip est esthétiquement très beau et manifestement pensé pour un passage sur grand écran. Il faut quand même montrer des corps nus pour attirer l’attention, soit, mais pour une fois il s’agit de celui d’un homme ! Ce film touchera sans doute de personnes qui ne l’auraient pas été par des spots plus institutionnels, plus médicaux ou simplement moins glamours. Il en faut pour tous les goûts afin de séduire le plus grand nombre et , la cible de cette campagne – à mon avis, des femmes entre 25 et 35 ans – est souvent ignorée dans les films de la Ligue ou de l’Arc. Enfin, le choix de diffuser cette publicité non seulement à la télévision mais aussi au cinéma permettra sans aucun doute de toucher un public plus large. Est-ce à dire que l’Institut Curie et NRB Vaincre le cancer, nous soutiennent dans notre lutte pour le dépistage des femmes jeunes? Il semblerait :-).
Et vous qu’en pensez-vous?
A lire l’interview de Zoé Félix sur le site jesuisunique.fr
Pingback: Cathcerisey sur Blogasty
Pingback: Tweets that mention un spot glamour pour promouvoir le dépistage du cancer du sein « Après mon cancer du sein -- Topsy.com
Je n’en pense que du bien 😉
Une autre approche tellement percutante !
Je connais bien la Com de Curie et c’est tout à leur image : BRAVO !
Merci ma Cathy de nous le faire partager en avant-première.
Gros bisous
Nanou
C’est sur que ce spot ouvre plus les yeux que les pubs de l’arc…
Le message aurait peut être un peu plus explicite?
EN tout cas je le trouve déjà tres bien
Meric Catherine
Très beau clip et cul. Ca change. Mais pour moi le slogan est un peu baclé.
Si on l’analyse un tant soit peu, il nous dit à nous les femmes: « Plutôt que de se faire plaisir, allons nous faire ch… dans les hopitaux ».
Alors que ce qu’il y a à faire, c’est les deux!!!
Bonne journée et bonnes nuits à toutes.
L’important c’est d’en parler même si je trouve que le slogan est un peu trop ciblé… carrément hétéro, et pour les homos, elles font comment ??
Mais ce clip a le mérite d’exister !!! c’est déjà une façon de sensibiliser même si le message est un peu simple.
Merci Catherine
oui j’ai aimé… mais j’suis à fond sur les jolies fesses de ce bel homme alors avant d’entendre ce que me dit la toute également jolie femme, je suis encore dans l’image… des jolies fesses !!! Et bien oui
mon côté artistique fait que je …suis plus dans le visuel que dans l’auditif !!!!
Je re signe ici « le poids des mots le choc des images »…..hihihi en voyant ce clip, j’ai pas envie de réfléchir, au pourquoi du comment.
J’ai juste envie de laisser mon esprit créatif, aiguisé par leurs regards,agir sur ce qu’ils ont fait avant. Et la jeune fille sait bien ce à quoi on pense, c’est la façon qu’elle a trouvé d’attirer notre attention. Très fine comme nous toutes…..
Merci les filles pour vos commentaires – reste à voir comment la pub va être reçue par les gens non concernés….
J’ai ajouté le lien vers l’interview de Zoé Félix qui précise bien, comme je l’avais supposé, que la cible attendue est la femme jeune… Une première en matière d’incitation au dépistage ! maintenant à nous de faire bouger les choses afin que ce dernier soit pris en charge plus tôt!
A très vite
merci de nous faire connaître ce clip en avant-première. Il est magnifique et il est vrai que les fesses du jeune homme le sont aussi. Le message est bref et rapide mais sans doute efficace ! Au cinéma, ce sera bien percutant car inattendu et la cible est en effet un public plus jeune.
Il me semble que c’était une femme sur 8 qui sera touché par le cancer du sein ?
Très beau clip…car très belles fesses , le slogan un peu court et pas assez percutant , enfin c’est très bien quand même …ça change !!!et la femme est JEUNE…
Merci, de nous faire découvrir ce monde autrement.
Cette vidéo, je trouve que ça donne un coup de jeune aux idées reçus ! J’espère que ça changera le regard de certains. C’est ces genre de pub, qui feront avancer les esprits.
C’ est vrai qu’ au cinéma, ce serais encore plus fort !
super ce clip! j’adoreeeeee