mail art et cartes de voeux pour lutter contre le cancer du sein

Je ne suis pas très douée de mes mains, et j’avoue beaucoup admirer  celles et ceux qui sont capables de sortir quelque chose de joli,  rien qu’avec deux trois bouts de papier, des ciseaux  et un peu de savoir faire. Voici deux initiatives qui allient loisirs créatifs et solidarité.

Tout d’abord, une petite association de province, l’Art Grange, se mobilise pour Octobre rose avec une exposition de mail art.

Elle propose aux artistes avérés ou artistes d’un jour de fabriquer un objet, une carte, un dessin… sur le thème des amazones. Cette réalisation peut être confectionnées sur tous les supports qui vous passent par la tête : papiers, cartons, assiettes, bouteilles, plastiques … et en utilisant aussi bien de la peinture, des simples crayons, de la pâte à modeler, des photos … ou que sais-je encore. Le seul impératif adhérer au thème qui, cette année, concerne les amazones.
Mais pourquoi mail art ? En fait, cela définit  l’art postal puisqu’une fois réalisée, vous devez envoyer via la poste votre objet  à l’adresse suivante : association l’Art Grange – mairie 19 place du 24 juillet 1897 – 54810 Longlaville, et ce, avant le 04 octobre.

Les  oeuvres seront exposées du 08 au 30 octobre à la mairie de Longlaville et seront réutilisées dans d’autres manifestations visant à promouvoir la prévention du cancer du sein.

Pour plus de renseignements : le site de l’association

Dans le même esprit, une blogueuse – solidaire, vous propose de lui envoyer des cartes de voeux faites mains dont l’intégralité de la vente ira à la ligue contre le cancer. L’année dernière, cette jeune femme a réussi à réunir la somme de 600 euros !

Pour plus de renseignements son blog : le blog de Moira

Il n’y a pas de petites contributions et les petits ruisseaux font de grandes rivières, alors bravo à eux pour ces initiatives. Il ne vous reste plus qu’à faire appel à votre créativité !

Image : le blog de calliscrapcart qui a réalisé cette carte en 2006 pour une opération « du rose plein les yeux »en faveur du dépistage

Share