dans le monde, une femme meurt du cancer du sein toutes les 69 secondes

Quand Namrata Singh Gujral, actrice et réalisatrice indo-américaine perd deux tantes d’un cancer du sein, elle est loin d’imaginer qu’elle sera elle aussi, touchée par ce fléau. Et pourtant…. Maman d’une petite fille de 9 ans, après une mammographie de contrôle, elle reçoit le coup de fil que chaque femme redoute. Elle a tout juste 32 ans !

Après sa troisième chimiothérapie, elle décide de réaliser un film sur le big C comme l’appellent les américains. Mais réunir des fonds ne sera pas choses faciles : trop dramatique s’entendra-t-elle dire…  Finalement son film « 1 a minute » verra le jour : il retrace une journée dans la vie d’une femme  à travers les différentes phases de la maladie.  C’est un « docu-drama », mais comme l’affiche le dit, il se veut  porteur d’un message d’espoir et de courage. Néanmoins  la jeune femme a un message clair et refuse « de poser du lipstick sur le cancer. Il est affreux et le restera ».

Pour la promotion , elle est aidée de célébrités survivantes ou touchées par la cause  : Olivia Newton John (qui a également participé à la bande son), Jaclyn Smith (Charlie’s Angels),  deux des frères Baldwin dont la mère a été touchée ….

Ce film est supporté par l’association Susan G.Kommen for the Cure, qui recevra l’intégralité des fonds recueillis. Il sera diffusé dans 600 théatres américains le 06 octobre 2010 et sera précédé d’une discussion, en présence de nombreuses stars retransmise dans les salles par satellite. Pour mes lectrices d’Outre Atlantique, vous pouvez obtenir la liste des villes et acheter votre tickets ici.

Pour plus de renseignements : le site de 1 a minute et leur page Facebook

un grand merci  @TiphaineMF de m’avoir relayé l’info 🙂

Share