pink glove dance : l’aventure continue

Vous avez tous vu le Lip dub « pink glove dance » (la danse des gants roses) initiée par Medline, entreprise de matériels hospitaliers, vidéo qui a reçu  la visite de plus de 11 millions de personnes sur You Tube ! Ce film avait pour but de faire parler de la lutte contre le cancer du sein. Si vous faites partie des rares qui n’en ont pas entendu parlé, et/ou juste pour le plaisir, la voici :

Jay Sean, interprète de la chanson « down » sur laquelle danse  le personnel de l’hôpital Saint Vincent Providence de Portland USA , a été particulièrement touché d’avoir été choisi pour la bande son du film. Il a voulu s’associer encore plus à l’aventure. Lors d’un de ces concerts à Chicago, le 12 décembre 2009, 17 000 personnes ont porté les fameux gants roses et dansé sur la performance live de l’artiste. En voici la vidéo et une petite interview du chanteur qui explique son engagement :

Mais l’entreprise Pink Glove Dance ne s’est pas arrêtée là. Le 05 juin dernier, cent personnes travaillant  dans 5 hôpitaux de Providence ont défilé pendant 7 heures, toujours armées de leurs gants roses, lors d’une parade réunissant 250 000 personnes à Portland :

Et l’histoire continue : le 28 Août dernier, un nouveau clip a été tourné à New York City avec, cette fois-ci,  des survivantes du cancer du sein .

Enfin, des hôpitaux des 4 coins des Etats Unis veulent suivre l’exemple. Le 17 septembre prochain sortira le nouveau Lip Dub dont voici un avant goût :

Une initiative sympathique qui a crée un sacré buzz et a permis de faire parler du cancer du sein comme jamais auparavant sur la toile.

Pour plus de renseignements le site de Pink Glove Dance

Share/Bookmark