cancer du sein ne rime pas avec futilité
Etes vous obsédés par ce qui est important (« Are ou obsessed with the right things? »), c’est ce que nous demande la Breast Cancer foundation, avec cette toute nouvelle campagne publicitaire canadienne, pour le moins étonnante.
Trois visuels pour trois affiches réalisées par la DDB Worldwide Singapour, nous interpellent sur la superficialité dont nous faisons parfois preuve au quotidien.
Des fesses jugées trop grosses, une coiffure qui nous déplait, un bouton sur le visage… que sont ces préoccupations futiles face à un cancer du sein?
Grâce à d’incroyables réalisations de body painting, les images s’appuient sur la caricature et parlent d’elles même :
Difficile d’imaginer pareille campagne en France non? Qu’en pensez vous?
très parlantes ces images, elles valent tous les mots pour décrire ce que « cancer et vie » veulent dire !!! Et puis les dessins façon caricatures très bonnes idées.
Etonnant et trés évocateurs de notre socièté si narcisssique!!!
très parlantes, bien faite
pourquoi pas ce genre de publicité en france moi je serais pour
j’adore !! tu nous a encore fait une super trouvaille. Le sein mis en scène, détourné, créatif et magnifique réalisation. Alors là oui, ça valait le coup de montrer des seins pour en parler. Et superbe photo… Belle comm quoi 🙂
Très très bonne initiative !
Ces photos sont superbes et nous remettent en question ; comment peut-on se plaindre pour un petit bobo ou pour des kilos entre trop !
La différence est que les kilos ou l’aminceur ou autre cas, sont entre « nos mains » question de volonté en quelque sorte tandis qu’un cancer du sein, c’est involontaire et improbable !
Par contre les personnes atteintes d’un cancer sont et seront toujours plus fortes !
belles peintures
seulement maintenant pour moi le dessin d’une femme je le vois qu’avec un sein et une balafre de l’autre coté qui barre la moitié du torse je ne m’imagine plus une femmes avec deux seins
nallie
Je trouve aussi cette campagne très réussie et très parlante. Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas passer en France. L’humour utilisé ainsi peut être une façon très efficace de parler du cancer du sein.
Je comprends très bien aussi la réaction de Nallie mais je crois que cette campagne a pour but de sensibiliser des femmes qui ne sont pas (pas encore, hélas, pour certaines d’entre elles) touchées par la maladie.
En tous cas, ces campagnes diverses que tu nous faits découvrir, Catherine, montrent bien qu’il y a de multiples angles d’approches possibles pour traiter ce sujet et qu’ils méritent d’être essayés. Les uns toucheront certaines personnes, les autres en sensibiliseront d’autres. Je ne sais pas s’il existe des études qui tentent d’évaluer l’impact de ces campagnes sur le public, comme cela se fait par exemple dans le domaine de la sécurité routière…
Merci à toutes pour vos commentaires…. Je suis ravie que cette campagne publicitaire vous plaise 🙂
A très vite
Pingback: Cathcerisey sur Blogasty