SU2C change the odds – la jeune génération américaine se mobilise contre le cancer

La toute nouvelle association américaine créee en 2008 Stand up 2 cancer (SU2C) a déjà amassé 100 millions de dollars pour la recherche contre le cancer, annonce-t-elle sur son site !

Cette fois-ci, afin de mobiliser la jeune génération, ce sont les acteurs préférés de nos ados qui ont été mis à contribution : les stars du cultissime High School Musical, Zac Efron et Vanessa Hudgens, participent à la campagne au milieu de 10 autres célébrités, dont je ne connais même pas le nom ! Très bien faite, la vidéo diffusée depuis quelques jours sur internet, explique entre autre, qu’ils ont 1 chance sur 13,2 millions de devenir astronaute,  1 sur 576 000 de faire « un trou en un »  au golf , 1 sur 24 528 de rester bloquer dans un ascenseur… mais 1 risque sur 2 pour les hommes et 1 sur 3 pour les femmes d’avoir un cancer.

La voici :

Le but  de ce film :  faire prendre conscience aux jeunes qu’ils sont acteurs de leur vie, que le cancer n’arrive pas qu’aux autres et qu’ils peuvent adopter des comportements pour l’éviter. Mais cette vidéo est aussi et surtout la publicité de lancement du téléthon pour le cancer qui aura lieu le 10 septembre et sera retransmis par plusieurs chaînes américaines.

Percutante, comme savent si bien le faire nos amis américains, la campagne risque fort de faire un carton ! J’ai toujours été surprise de voir qu’en France, le téléthon et le sidaction n’avaient pas montré le chemin aux associations contre le cancer. Alors, rêvons un peu, et si nos stars à nous se mobilisaient autrement que pour des publicités lucratives et nous organisaient une collecte nationale contre le cancer relayée par toutes les chaînes hertziennes! Qu’en pensez-vous?

Share/Bookmark