SU2C change the odds – la jeune génération américaine se mobilise contre le cancer
La toute nouvelle association américaine créee en 2008 Stand up 2 cancer (SU2C) a déjà amassé 100 millions de dollars pour la recherche contre le cancer, annonce-t-elle sur son site !
Cette fois-ci, afin de mobiliser la jeune génération, ce sont les acteurs préférés de nos ados qui ont été mis à contribution : les stars du cultissime High School Musical, Zac Efron et Vanessa Hudgens, participent à la campagne au milieu de 10 autres célébrités, dont je ne connais même pas le nom ! Très bien faite, la vidéo diffusée depuis quelques jours sur internet, explique entre autre, qu’ils ont 1 chance sur 13,2 millions de devenir astronaute, 1 sur 576 000 de faire « un trou en un » au golf , 1 sur 24 528 de rester bloquer dans un ascenseur… mais 1 risque sur 2 pour les hommes et 1 sur 3 pour les femmes d’avoir un cancer.
La voici :
Le but de ce film : faire prendre conscience aux jeunes qu’ils sont acteurs de leur vie, que le cancer n’arrive pas qu’aux autres et qu’ils peuvent adopter des comportements pour l’éviter. Mais cette vidéo est aussi et surtout la publicité de lancement du téléthon pour le cancer qui aura lieu le 10 septembre et sera retransmis par plusieurs chaînes américaines.
Percutante, comme savent si bien le faire nos amis américains, la campagne risque fort de faire un carton ! J’ai toujours été surprise de voir qu’en France, le téléthon et le sidaction n’avaient pas montré le chemin aux associations contre le cancer. Alors, rêvons un peu, et si nos stars à nous se mobilisaient autrement que pour des publicités lucratives et nous organisaient une collecte nationale contre le cancer relayée par toutes les chaînes hertziennes! Qu’en pensez-vous?
Pingback: Cathcerisey sur Blogasty
Catherine
je trouve qu’en France c’est encore tabou
car peu de personnes sont informées 1 homme sur 2 et 1 femme sur 3 c’est énorme
cela veut dire que dans mon entourage beaucoup vont tombés sous ce couperet
pour ma part j’ai été très mal informée et je suis très en colère encore contre ceux qui m’ont emmené vers la mauvaise direction
ce qui a permis a cette maladie d’évoluer sournoisement
du genre » mais non madame un cancer ca ne fait pas mal de plus vous n’avez pas l’age »
je ne supporte plus ses paroles!!
personne n’est a l’abri de cette maladie et comme le disait Mr Giraudeau « on ira tous a l’hôpital »
j’ai été très attristé par son décès mais il a raison dans ses paroles
merci Catherine pour toutes les informations dont vous nous faites parvenir
je vais souvent sur votre blog pour en prendre connaissance
a bientôt
nallie
bonjour Nallie,
Je ne sais pas si le sujet est tabou mais il est certain que j’aimerais bien voir sur nos écrans télé un téléthon pour le cancer ! Un homme sur 2, une femme sur 3, je suis sure que les gens se sentiraient concernés et l’initiative pourrait rapporter des centaines de millions pour la recherche et les malades.
je suis ravie de vous avoir parmi mes lectrices fidèles. 🙂
A très vite donc
catherine
moi aussi Catherine j’aimerai tant voir un téléthon sur cette maladie
et plus d’information sur cette pathologie
je suis sure que les gens ne connaissent rien des statistiques sur le cancer
pourquoi?
mais nous, maintenant nous sommes et resterons informés car nous ne voulons pas retomber dans ce terrible tsunami qui a bouleversé nos vies!
oui a bientôt Catherine avec plaisir
nallie
je voudrais qu il y ai un site pour des soldes pour les sous vetements car en plus de la maladie on a pas les moyens pour ce que l on nous propose jaimerai avoir une reponse merci renee
Bonjour Renée,
il faudrait que vous vous renseignez auprès des grandes lignes de lingerie pour femmes opérées (type Amoena ou Anita) pour savoir s’ils pratiquent des soldes d’été et d’hiver au même titre que les autres enseignes. je ne puis malheureusement pas vous en dire plus, n’étant moi même plus concernée. peut être qu’une lectrice pourra vous répondre mieux que moi.
ben oui, ben voilà… aux US les malades du cancer sont considérés comme des héros survivants, ici on nous bassine avec la normalité, c’est pas très fédérateur ! et en plus c’est à côté de la plaque. C’est où le pays qui parle vrai !?
bonjour Renée,
si vous cherchez un soutien-gorge intégrant une prothèse, les remises dépendent des revendeurs (et non des marques elles-mêmes). Il n’y a pas vraiment de « soldes », mais il y a toujours un ou 2 modèles en réduction. Perso, le dépositaire Amoena où je m’équipe est une pharmacie.