The big C la nouvelle série américaine traite du cancer du sein
Et voilà la nouvelle série très attendue aux Etats Unis : The big C dont le premier épisode est prévu sur la chaîne Show Time le 16 Août.
Le pitch : une mère de famille, professeur, apprend qu’elle a un cancer du sein en phase terminal (ou très avancé selon les sources :-(). Le personnage, campé par Laura Linney, pas « desperate (house)wife » du tout, ne se laissera pas abattre, et tentera de profiter de la vie avec une réelle bonne humeur. Mais un mari vaguement alcoolique (Olivier Platt comédien dans Nip Tuck) et une de ses élèves (Gabourey Sidibe vue récemment dans Précious) joueront les empêcheurs de tourner en rond.
Dans l’un des épisodes de cette tragimédie (si si ça existe !), on verra, dit-on, Liam Neeson (la liste Schindler) , un médecin qui proposera à l’héroïne un traitement alternatif dans l’espoir de la guérir :-(!!!!
Menée à un rythme enlevé, comme la plupart de ce qui nous vient d’Outre Atlantique, la série se veut divertissante, positive et … drôle.
Sujet difficile, le cancer du sein n’a pas souvent été traité dans des films ou séries grand public. Les scénaristes n’ont pas choisi le plus facile en décidant de faire subir à l’héroïne un cancer si avancé. Une manière sans doute de réfléchir sur le temps qui passe (comme le suggère leur affiche avec le sablier), la positive attitude et le trop galvaudé « carpe diem ». J’attends avec impatience, l’arrivée de cet opus en France afin de me faire une idée.
Pour vous, le teaser :
la bande annonce :
et une vidéo « behind the scenes »:
Merci à Tiphaine (alias @TiphaineMF sur twitter) qui m’a relayé l’info 🙂
Le blog de Tiphaine : le blogule rouge
source : melty.fr/allociné.fr
Pingback: Cathcerisey sur Blogasty
Pingback: Tweets that mention The big C la nouvelle série américaine traite du cancer du sein « Après mon cancer du sein -- Topsy.com
bon, bon, bon, en espérant que ça ne trimballe pas des caisses de clichés… mais super trouvaille!
En réalité j’ai très peur de ce que Hollywood nous a concocté… mais bon, je regarderai le premier épisode histoire de me faire une idée et la curiosité féminine …. Quant à la trouvaille, le mérite en revient à Tiphaine!
J’attends également avec impatience cette série en France, de toute façon ça ne peut que nous changer des séries criminelles qui squattent nos écrans. Un cancer n’est pas un tabou alors c’est déjà formidable qu’on puisse en faire un film humoristique.
Bonsoir Laurence,
Oui bien sur mais reste à voir de quel humour il s’agit…. attendons donc pour nous faire une idée :-). j’imagine qu’avant même que la série squatte nos écrans, nous aurons des retours d’outre Atlantique !
A très vite
Catherine
Attendons de voir ??? C’est vrai que jusqu’à présent les quelques films mettant le cancer au devant du petit ou grand écran étaient plutôt déprimants mais j’ai un peu peur sur côté divertissant… et encore plus sur celui de drôle…
bonjour catherine,
j’ai regardé avec intérêt les bandes-annonces de cette nouvelle série. Le sujet est étonnant pour une série américaine mais pourquoi pas ? encore une fois si on peut en parler encore et d’une façon un peu plus légère. Je pense qu’ils vont accentuer sur le positivisme à fond et qu’ils ne vont pas trop insister sur les traitements qui ne seraient pas trop vendeurs pour une série. il va falloir qu’ils mettent une sacré dose d’humour pour avoir du public. Mais il y a tellement de personnes touchées par cette maladie, que cette série va forcément toucher un grand public.
à bientôt
laurence m
Cancer très avancé, tu dis, voire en phase finale. Ha ben elle m’a l’air en pleine forme, ils manquent pas d’air ces américains !
C’est bien l’ambiguité du truc, vouloir faire une série sur un sujet qui interpelle, qui finalement peut toucher tout-le-monde, mais en même temps ne pas faire fuir les gens…
bonsoir Catherine
savez vous quand est prévu la sortie en France? car j’ai bien hâte de voir comment ils vont traiter le sujet car il n’y a rien de drôle dans cette épreuve.
Attendons de voir
a bientôt nallie.
Nallie, je ne sais pas quand nous aurons la chance de voir cette série en France. A mon avis il va falloir attendre quelques mois quand même. j’espère avoir des echos d’ici là.
je vois que tout le monde est perplexe… A suivre donc
je vous embrasse
Catherine