The big C la nouvelle série américaine traite du cancer du sein

Et voilà la nouvelle série  très attendue aux Etats Unis : The big C  dont le premier épisode est prévu sur la chaîne Show Time le 16 Août.

Le pitch : une mère de famille, professeur,  apprend qu’elle a un cancer du sein en phase terminal (ou très avancé selon les sources :-(). Le personnage, campé par Laura Linney, pas « desperate (house)wife » du tout, ne se laissera pas abattre, et tentera de profiter de la vie avec une réelle bonne humeur. Mais un mari vaguement alcoolique (Olivier Platt comédien dans Nip Tuck) et une de ses élèves (Gabourey Sidibe vue récemment dans Précious) joueront les empêcheurs de tourner en rond.

Dans l’un des épisodes de  cette tragimédie (si si ça existe !), on verra, dit-on, Liam Neeson (la liste Schindler) , un médecin qui proposera à l’héroïne un traitement alternatif dans l’espoir de la guérir :-(!!!!

Menée  à un rythme enlevé, comme la plupart de ce qui nous vient d’Outre Atlantique, la série se veut divertissante, positive et … drôle.

Sujet difficile, le cancer du sein n’a pas souvent été traité dans des films ou séries grand public. Les scénaristes n’ont pas choisi le plus facile en décidant de faire subir à l’héroïne un cancer si avancé. Une manière sans doute de réfléchir sur le temps qui passe (comme le suggère leur affiche avec le sablier), la positive attitude et le trop galvaudé « carpe diem ». J’attends avec impatience, l’arrivée de cet opus en France afin de me faire une idée.

Pour vous, le teaser :

la bande annonce :

et une vidéo « behind the scenes »:

Merci à Tiphaine (alias @TiphaineMF sur twitter) qui m’a relayé l’info 🙂

Le blog de Tiphaine : le blogule rouge

source : melty.fr/allociné.fr

Share/Bookmark