une carte bancaire aux couleurs de la lutte contre le cancer du sein

A l’occasion d’octobre rose, la Bred et l’Association pour la recherche contre le cancer s’associent autour d’une initiative solidaire. La célèbre banque sort, en effet, une carte arborant le ruban rose symbole de la lutte contre le cancer du sein. Pour chaque souscription, elle s’engage à reverser 6 euros à l’Association (2 euros pour un changement  d’image pour une carte déjà existante). Cette carte aura les mêmes avantages que la mastercard tant en matière d’assurances que de retraits. La bred offre régulièrement à ses clients des cartes bancaires avec des visuels particuliers comme des films du box office, des animaux, des oeuvres d’art etc…Elle s’associe depuis quelques temps avec l’Arc et a crée plusieurs cartes à leurs couleurs disponible sur le site de la banque .

Cette association, il y a quelques années décriée pour des détournements de fonds, affiche dorénavant une éthique et des comptes parfaitement clairs. En ce qui concerne le cancer du sein, 1219 projets  ont été menés pour un montant total de 46 millions d’euros. L’association a publié un dépliant « nous sommes toutes concernées  » disponible sur simple demande sur leur site.

Pourquoi pas…  mais ce qui m’interpelle un peu c’est que cette jolie carte de paiement ne sera disponible que pour la gente féminine! les hommes ne seraient-ils pas concernés par le cancer du sein qui touche pourtant leur épouse, fille, mère, soeur etc…. ?

Source : Communiqué de presse de l’ARC

Dernière minute : je viens d’être contactée par la personne en charge des relations presse de l’ARC qui me précise qu’une erreur s’est glissée dans leur communiqué. La carte ruban rose est disponible pour hommes et femmes auprès des agences de la Bred. Merci de cette précision…

Share/Bookmark