une carte bancaire aux couleurs de la lutte contre le cancer du sein
A l’occasion d’octobre rose, la Bred et l’Association pour la recherche contre le cancer s’associent autour d’une initiative solidaire. La célèbre banque sort, en effet, une carte arborant le ruban rose symbole de la lutte contre le cancer du sein. Pour chaque souscription, elle s’engage à reverser 6 euros à l’Association (2 euros pour un changement d’image pour une carte déjà existante). Cette carte aura les mêmes avantages que la mastercard tant en matière d’assurances que de retraits. La bred offre régulièrement à ses clients des cartes bancaires avec des visuels particuliers comme des films du box office, des animaux, des oeuvres d’art etc…Elle s’associe depuis quelques temps avec l’Arc et a crée plusieurs cartes à leurs couleurs disponible sur le site de la banque .
Cette association, il y a quelques années décriée pour des détournements de fonds, affiche dorénavant une éthique et des comptes parfaitement clairs. En ce qui concerne le cancer du sein, 1219 projets ont été menés pour un montant total de 46 millions d’euros. L’association a publié un dépliant « nous sommes toutes concernées » disponible sur simple demande sur leur site.
Pourquoi pas… mais ce qui m’interpelle un peu c’est que cette jolie carte de paiement ne sera disponible que pour la gente féminine! les hommes ne seraient-ils pas concernés par le cancer du sein qui touche pourtant leur épouse, fille, mère, soeur etc…. ?
Source : Communiqué de presse de l’ARC
Dernière minute : je viens d’être contactée par la personne en charge des relations presse de l’ARC qui me précise qu’une erreur s’est glissée dans leur communiqué. La carte ruban rose est disponible pour hommes et femmes auprès des agences de la Bred. Merci de cette précision…
AH les banques, lorsqu’il est sujet de se faire de l’argent, elles répondent bien présentes, je veux bien croire que ce geste soit solidaire mais j’ai un léger doute…??? Etant donné qu’elles nous excluent pour des demandes de prêts, elles se disent profitons de cette maladie pour garder nos client malades du cancer, créons une carte à cette éphigie !!! Bon je ne veux pas paraître méchante alors je vais laisser parler le côté gentil de mon coeur en disant « merci » de récolter de l’argent pour NOUS permettre d’envisager une vie plus longue et plus belle, et si votre but est financier et bien vivez avec votre conscience.
Bonjour Laurence,
Tout à fait d’accord avec toi concernant les banques. il est clair que la Bred se rachètent une conduite en commercialisant cette carte. Malheureusement les initiatives de pink marketing sauvage de ce genre pullulent durant octobre rose. ici l’association- Arc et banque- permet au moins de savoir où va l’argent.
A très vite
Catherine
Sans compter que le cancer du sein touche aussi des hommes, ne l’oublions pas….Pour le reste c’est un peu du tape à l’œil…
Pingback: Tweets that mention une carte bancaire aux couleurs de la lutte contre le cancer du sein « Après mon cancer du sein -- Topsy.com
Dommage en effet que ce ne soit réservé qu’aux femmes…
arrghh… pour soutenir l’ARC, il est aussi très simple de DONNER directement à l’asso, sans intermédiaire, y’a même des fous généreux qui courent pour ça !
c’est vrai qu’on a du mal à croire que ce n’est pas juste une opération marketing de plus. Cependant, je pense que plus on parle du cancer du sein, mieux c’est car on peut ainsi sensibiliser encore plus de personnes. En plus, si ils reversent de l’argent à l’ARC, c’est encore un plus.
Avant de dégainer notre nouvelle carte de crédit rose…
bises à toutes
laurence m