expositions, ateliers et vente aux enchères de Strassing au profit de l’Association Espoir Cancer

corset réalisé par Louise Feuillère

Mon amie Cathie , créatrice du souti1 ©, m’a mise, récemment en contact avec Davy. Ancien footballeur professionnel, il s’est reconverti au Strassing, art qui consiste à customiser des objets à l’aide  de matériaux comme des strass, des feuilles d’or, des cristaux etc… Il y a quelques années, sa mère, atteinte d’un cancer du sein, lui fait découvrir l’univers de Curie avec son lot de souffrances et de douleurs. Touché par la détresse et l’isolement des malades mais aussi de leurs proches, il découvre l’Association Espoir Cancer dont les bénévoles accompagnent les personnes en traitement et leur famille, et les aident moralement à faire face à la maladie.

Et Davy s’interroge « comment donner de l’espoir tout en sensibilisant les gens au cancer qui fait peur ». De cette question naît l’idée d’associer ses passions,l’Art, le Design, la beauté et la mode  à la maladie, afin d’interpeller le public tout en récoltant des fonds pour l’association. Il demande à d’autres artistes de confectionner de véritables oeuvres d’art qui seront exposées et vendues au cours de la journée du 26 juin  à la librairie des mémoires à Lyon.

Outre des objets réalisées par Davy Strassing, vous pourrez donc découvrir d’autres compositions du fleuriste parisien Jullian (lauréat de la coupe de France des fleuristes), du photographe des Miss, René Miguel, ou encore de la corsetière Louise Feuillère, créatrice de lingerie et corseterie de luxe, Meilleure Ouvrier de France (qui a participé également à la réalisation du souti1© dont je vous ai parlé dans mes posts précédents (ici ).

Cette journée se déroulera autour d’une exposition, d’ateliers de strassing et sera close par une vente aux enchères dont l’intégralité des fonds sera reversée à Espoir Cancer. Si ce premier opus se veut intimiste d’autres manifestations sont prévues dès la rentrée.

Librairie des Mémoires : 13 rue cavenne 69007 Lyon – tél : 04 37 91 07 33 (attention inscription pour les ateliers de strassing limitée à 20 personnes)

Pour en savoir plus sur le Strassing : leur site internet ou leur page Facebook

Share/Bookmark