trouvez un remède avant qu’elle ait des seins
Nallie m’a gentiment posté cette très jolie publicité pour la recherche pour le cancer du sein. Comme elle, je me sens extrêmement concernée puisque j’ai une fille de 13 ans dont je commence à voir pointer une petite poitrine. Une mère, une tante et moi successivement atteintes d’un cancer du sein, je n’ose imaginer qu’un jour, mon adorable enfant puisse traverser les affres du cancer. Il faut se battre pour éradiquer la maladie. A notre niveau, la seule chose que nous puissions faire est de donner à la recherche. L’Arc longtemps décrié pour de sombres détournements de fonds s’est racheté une conduite, Odysséa récolte chaque année des sous lors de ses courses, marches dans toute la France. Peu importe votre choix d’associations, ne restez pas face à l’inéluctable. Chaque jour les chercheurs avancent, trouvent des médicaments, des traitements pour soigner mais c’est bien faire disparaître ce fléau dont il est question. Sans argent rien n’est possible. C’est simple, et même déduit en grande partie des impôts. Nous toutes touchées et concernées par le cancer nous nous devons de participer et aider les médecins chercheurs qui n’ont de cesse de trouver un vaccin.
Cath dans son commentaire d’hier m’a posté un lien plein d’espoir : un vaccin testé pour l’instant sur des souris auraient empêcher 100% des bêtes de contracter une tumeur. Bientôt testé sur les femmes, ce vaccin est un espoir mais ne pourra être mis sur le marché que dans quelques années, et ce bien entendu seulement si les tests confirment son intérêt sur l’humain.
un vaccin testé avec succès sur la souris
Je suis pleine d’espoir, et je ne souhaite qu’une chose c’est que les scientifiques trouvent vite, très vite une solution pour que plus jamais aucune femme n’ait à vivre ce par quoi nous sommes passées.
Merci à Nallie et Cath pour leurs infos 🙂
Oui, j’ai entendu et vu aux infos ce vaccin. Il faut qu’ils fassent vite, très vite car encore aujourd’hui, nous, les filles de docti sommes encore en train de perdre une fée et une gamine de 30 ans vient d’apprendre qu’elle a des métas aux poumons et au foie. Ne me parlez pas de guérison ni de courage, courageuses, non, je ne le suis pas, je n’avais juste guère le choix, vivre ou mourir et ça, ce n’est pas du courage. Guérison, à moins de trouver un jour le remède miracle (ce que j’espère de tout mon coeur), je n’y crois pas et mon onco lui-même refuse de prononcer ce mot.
Alors, vite, vite car oui, il faut trouver ce remède pour nos enfants, petits enfants et surtout ne jamais oublier que le cancer du sein se soigne mais on en meurt aussi.
Pingback: Tweets that mention trouvez un remède avant qu’elle ait des seins « Après mon cancer du sein -- Topsy.com
merci Catherine pour avoir mis sur votre blog cette image
en tant que maman nous ne voulons pas que nos enfants traversent la même épreuves que nous
alors vite un remède
a bientôt nallie
C’est clair ! la photo parle d’elle-même. En tant que maman de deux filles il faut que le vaccin soit rapidement efficace sur les humains pour l’instant il a l’air concluant sur les souris mais vite! vite!
à lire le communiqué de la très sérieuse BCA, Breast Cancer Action, l’annonce de ce vaccin est prématuré : les recherches commencent à peine… donc de l’espoir d’espoir.
Comme le dit le slogan de l’ARC : « le cancer, c’est la recherche qui l’aura » Quand le cancer sera compris, alors on pourra vraiment l’éradiquer. Pour l’instant, ça bricole, et nous on morfle.
Il est fort ce visuel de bébé fille !
@Joyce
j’ai appris le décès de votre fée de Docti et j’en suis désolée…. IL faut dire et redire que le cancer du sein est une maladie qui peut tuer !
@cathie
un espoir d’espoir c’est déjà une petite lumière dans le tunnel tu ne crois pas?
Baisers
Trés original cette idée, j’adore 🙂
Que dire de plus si ce n’est qu’il faut aider la recherche contre le cancer du sein pour qu’effectivement nos soeurs, nos filles ainsi leurs filles n’aient jamais à subir tous ces douloureux traitements et beaucoup (trop) sur ce blog genial savent de quoi je parle. Parler de l’eventualité d’un vaccin est déjà une parole d’espoir.
@Odile Merci pour le »blog génial » 🙂