swim challenge : nagez pour la recherche contre le cancer

Voilà une initiative dont le principe est en contradiction totale avec la mauvaise campagne KFC dont je parlais dans un post il y a quelques jours. La marque Aqua Sphère, qui vend de l’équipement de natation, organise un défi sportif plutôt sympathique au profit de la lutte contre les cancers du sein et de la prostate. Dans de nombreux pays (France, Etats unis, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume Uni), du 1er avril au 30 novembre 2010, hommes et femmes vont s’affronter dans un challenge qui met à l’honneur le sport et  la santé. Après vous être inscrit préalablement sur le site de swim challenge, et vous être identifié comme femme ou homme, vous êtes conviés à noter chaque jour votre temps (et non vos distances)  passé dans l’eau de votre piscine préférée. Vous avez également la possibilité de constituer des équipes et de suivre leurs exploits. Des compteurs sur le site affichent en temps réel, les performances des nageurs amateurs. Comme prévu les femmes ont une très nette avance :-).

La marque de fitness partagera  25 000  euros au profit de la lutte contre le cancer de la prostate (pour l’association Prostate Cancer Foundation) et celui du sein (pour l’association Breast Cancer Research Foundation), en fonction des performances réalisées par chacun des deux sexes.

Crawl, brasse, dos ou nage indienne, pas besoin de bien savoir nager ni de chercher la performance à tout prix. Facile, ludique, réalisable entre potes ou en famille,  et une coquette somme à la clé, bravo à la marque Aqua Sphère, pour cette idée originale…. Allez les filles, il fait beau, mettez vos maillots et let’s go !

Rejoignez le Swim Challenge sur Facebook

Source : larep.com