Fatenah un film d’animation sur le cancer du sein
Un film d’animation de près de 30 minutes sur le cancer du sein, ce n’est pas commun. J’ai pourtant longuement hésité avant d’écrire ce post. En effet, l’histoire prend place sur fond de conflit israëlo-palestinien et adopte un point de vue qui n’est pas tout à fait neutre. Que les choses soient claires : je ne prends absolument pas parti dans cette guerre et mon propos est uniquement de montrer des films parlant d’une femme atteinte d’un cancer du sein. Je suis pour une paix durable , profondément, et particulièrement dans cette partie du monde où tous ont suffisamment souffert. Bien entendu, je modérerais tous les éventuels commentaires qui n’iraient pas dans ce sens.
la force des choses simples… très habile le mélange d’animation et d’images réalistes stylisées. Emouvant. La particularité du lieu se ressent très fort, même si rien n’est appuyé. Le cancer du sein touche les femmes, partout, et il y en a pour qui l’accès aux soins est une épreuve surajoutée. Merci Cath pour cette vision différente, et si proche aussi.
Tu as raison Cathie, les histoires sont différentes et pourtant tellement semblables.Et si le conflit est en filigranne derrière tout le film, je retiens quand même que cette femme palestinienne est soignée dans un hôpital israëlien. Comme quoi l’homme peut passer au dessus de la haine et de la guerre pour redevenir simplement humain…..
tres belle animation peux t’on l’avoir en français?
car mon anglais n’est plus au top
merci nall.
bonsoir Nallie,
Malheureusement je n’ai pas trouvé le film en français, désolée 😦
A très vite