paddle with purpose – pagayer pour le cancer du sein

Vous connaissez le stand up paddle? C’est un sport de glisse qui consiste à pagayer debout sur une planche de surf. C’est ce qu’a fait Jodie Nelson une américaine de 34 ans entre l’île de Santa Catalina et Dana Point (Californie) afin de récolter des fonds pour le cancer du sein. L’argent ira à deux fondations : Keep a Breast Foundation et Boarding for Breast Cancer .

Jodie proche de malades (sa mère, sa tante et une de ses amies ont été touchées) a trouvé naturel malgré une blessure au pied, d’aller au delà de ses propres limites pour sensibiliser les gens au cancer du sein. Elle explique ses motivations dans cette petite vidéo :

La traversée de 65 kilomètres qui a eu lieu le 28 Mars dernier, a tout de même duré 9 heures. Mais le plus extraordinaire, c’est que notre surfeuse a bénéficié d’une aide inespérée pour médiatiser l’évènement. Une jeune baleine de 8 mètres, baptisée Larry, l’a suivie pendant deux heures en pleine mer, fait suffisamment rare pour éveiller l’attention des télévisions. Conclusion une hausse des dons spectaculaire qui dépassent les 122 000 dollars aujourd’hui!

Si vous le désirez vous pouvez encore donner en vous connectant sur ce site ou sur le blog de Jodie sur lequel vous verrez également de nombreuses vidéos et émissions  relatant cette singulière histoire .