le marathon solidaire

Mon mari est marathonien. En réalité il a commencé à courir lorsque j’étais malade, au pire moment, lorsque j’étais épuisée, anéantie par les chimiothérapies. Sa douleur, sa souffrance de ne pas pouvoir m’aider autrement que par sa présence, ce sentiment d’impuissance était insupportable pour lui. Alors il s’est jeté à corps perdu dans le sport, mais pas n’importe lequel, un sport d’endurance, qui fatigue, qui fait mal, qui emmène au bout du possible … comme les traitements d’un cancer.

Il m’a dit avoir serré les dents quand il ne pouvait plus avancer, en pensant à moi et à ce que j’étais en train de subir….. Il a participé  pour moi à ses premières courses, son premier marathon. Puis beaucoup d’autres ont suivi et aujourd’hui, je suis extrêmement fière de lui.

C’est donc avec grand plaisir que je vous parle ici de l’initiative de quelques coureurs, hommes et femmes,  qui vont participer au prochain marathon de Paris  le 11 avril 2010,  aux couleurs et au profit de l’ARC.

Mathieu, Ludovic, Antoine, Caroline ou Audrey… ont décidé de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer.  Ils ont tous crée leur page de collecte sur internet sur laquelle ils expliquent leur motivation et le montant qu’ils espèrent recevoir. Pour nous un simple clic permet de donner, d’éventuellement laisser un message et de recevoir le reçu fiscal qui je le rappelle permet de déduire 66% des dons du montant de son impôt. La transaction est bien entendu parfaitement sécurisée.

Si vous êtes marathonien même débutant et désirez vous joindre à ces sportifs solidaires, vous pouvez créer votre page personnelle sur courir contre le cancer, il est encore temps.

L’Arc sera présente lors du marathon expo à la porte de Versailles pour distribuer les dossards aux coureurs  mais aussi informer les visiteurs de leur action. Durant le parcours l’association organisera des animations musicales  pour réunir familles et supporters et encourager ensemble les sportifs.

Il n’y a pas de petits dons, chaque euro compte, alors courez et donnez 🙂