spring bra cleaning day ou comment bien commencer le printemps

On a toutes dans nos placards des soutiens gorge devenus trop petits ou trop grands, ou bien achetés sous l’impulsion du moment, sur les (mauvais?) conseils d’une copine ou d’une vendeuse bien intentionnées, ou encore chargés de souvenirs que l’on voudrait oublier…. il est difficile de donner ces pièces de lingerie affriolantes à des amies ou même  à des associations caritatives.
La solution existe peut être grâce à l’association Pink Bra Bazaar qui  organise une grande réunion le 21 mars place du Trocadéro à Paris et vous donne rendez vous à 15 heures pour donner vos brassières. Les soutiens gorge ainsi récoltés seront vendus au profit du dépistage précoce du cancer du sein.
Le dress code : Tee shirt blanc ou noir et une touche de rose fashion. Pour immortaliser l’évènement une photo sera réalisée entre les deux ailes du musée.

Une idée séduisante qui n’est pas nouvelle. C’est au Canada que l’année dernière a été lancée la campagne « osez le donner » orchestrée par la marque de lingerie Wonderbra qui a reversé 1$ pour chaque soutien gorge récolté.

Une collecte qui a rapporté 80 000 dollars à la fondation pour le cancer du sein du Québec. Fort de son succès, Wonderbra réitère l’entreprise du 23 avril au 24 mai 2010. Pour plus de renseignements rendez vous sur la page facebook de l’évènement.

Espérons que l’initiative française rencontrera le même succès :-).