des gazelles à l’assaut du désert marocain

Vous connaissez les gazelles? Entendez des supers nanas qui participent à un rallye incroyable. Le principe est le suivant : un raid 100% féminin pendant lequel 220 femmes soient 110 équipages vont sillonner le désert marocain  aux commandes d’un 4X4, un crossover, un quad, un camion ou une moto. Pas la peine d’aller vite pour gagner, le but est d’arriver en ayant parcouru le moins de kilomètres possible. Cette année les gazelles fêtent leur 20ème anniversaire et le rallye Aïcha se déroulera du 17 au 27 mars 2010.

Les deux gazelles qui nous intéressent n’ont pas décidé de participer par hasard. La première, Chantal Fredet 37 ans, directrice artistique free lance,  a découvert fortuitement son cancer du sein suite à un coup de pied que lui donne sa fille de 2 ans dans la poitrine. Tout au long de sa maladie, elle est soutenue par son amie de toujours Virgine Marquet-Thome 31 ans juriste à France Télévisions.

Après les traitements l’idée de ce nouveau défi germe et elles décident de participer au rallye. Une nouvelle bataille pour l’une, un challenge pour l’autre mais aussi une manière de sensibiliser les femmes au cancer du sein. L’équipage 151 ainsi constitué court sous les couleurs de l’association « le cancer du sein parlons-en » et la voiture des gazelles arborera un splendide ruban rose. Ecoutez les nous expliquer leur motivation :

Sponsorisées par Flip vidéo qui les équipe de mini caméras, vous pourrez suivre leurs aventures sur  You Tube, sur le blog ou encore sur leur page facebook.

Une histoire d’amitié, de solidarité et de courage comme on les aime :-)….