relever le défi contre le cancer

On ne le sait pas toujours mais depuis 1935, la Ligue organise la semaine de lutte contre le cancer qui a lieu, cette année, du 08 au 14 Mars. En 2010 l’association a crée une véritable équipe solidaire (l’Equipe de France Contre le Cancer – EFCC) formée de bénévoles, de malades anonymes et de personnalités comme les chanteurs Grégoire et Nadiya, le champion de karaté depuis peu coach pour la Star Académie, Christophe Pinna et le navigateur Nicolas Channel. Les stars expliquent leur engagement :


Equipe de France Contre le Cancer
envoyé par Christophe-Pinna. – Rencontrez plus de personnalités du web.

En vous connectant sur le site, vous serez amenés à relever des défis tels que : arrêter de fumer, manger 5 fruits ou légumes par jour, faire 30 minutes d’activités physiques quotidiennes… ou même de créer votre propre challenge. Vous pourrez également vous procurer le maillot de l’équipe moyennant  17 euros. Certains clubs de la Ligue I de football s’associent au projet et dédicaceront leur maillot qui sera mis aux enchères du 07 au 14 mars sur Ebay.

Les comités de la Ligue organiseront, tout au long de la semaine des manifestations afin de rassembler et informer les gens sur la maladie : collectes de cigarettes et de cartouches d’encre, chasses au trésor, randonnées… se dérouleront dans plusieurs villes de France. (Renseignez-vous auprès du comité de votre département pour connaître le programme dans votre région).
A Paris, c’est place de la Bastille, aujourd’hui qu’aura lieu une grande réunion pendant laquelle vous pourrez assister à différents spectacles ou cours de fitness, rencontrer des malades, discuter avec des bénévoles…. Les personnalités parrains engagées au côté de la Ligue se retrouveront sous un maillot géant sur cette place lieu emblématique de rassemblement solidaire.

Cette semaine sera une semaine pour une grande cause , »une vraie fête pour l’espoir ».

Sources : dossiers de presse de la Ligue semaine nationale de la lutte contre le cancer