l’ARC vous connecte aux chercheurs

Où en est la recherche sur tel type de pathologie, peut-on espérer éradiquer l’incidence de tel cancer ou tels effets secondaires… autant de questions que nous nous posons tous et qui trouveront peut-être bientôt des réponses plus concrètes.

En effet, communiquer avec des chercheurs va être possible dans les prochains jours grâce à l’Association pour la recherche sur le Cancer (ARC). A l’occasion de la journée mondiale contre le cancer, le 04 février, l’association met en place un service sur internet qui vous permettra d’interroger des médecins sur les avancées de la recherche. En vous connectant à questions-chercheurs.com, vous pourrez poser toutes vos questions sur : les cancers du sein, de la prostate, du foie, les cancers de l’enfant, la prévention, le dépistage et les virus responsables de nombreux cancers. En votant pour les questions qui vous semblent les plus intéressantes, vous optimiserez les chances de réponses. Le service sera accessible pendant 2 mois.

Belle initiative, malheureusement peu relayée par les médias, et qui va peut-être permettre de combler (un peu) le fossé entre  grand public et médecine.