des ateliers culinaires au profit de la Ligue contre le cancer

Les logis-hôtels c’est 3200 restaurateurs hôteliers répartis en Europe et classifiés selon des critères sévères de qualité tant en matière d’hébergement que de restauration. Le concept des logis s’inscrit autour de l’authenticité et la découverte des terroirs.

C’est donc tout naturellement que cette politique de « manger sain » a mené cette entreprise  à s’associer à la Ligue contre le cancer et son combat pour la prévention de la maladie en créant 10 ateliers-logis dont les bénéfices seront entièrement reversés au profit de la lutte contre le cancer.

Chaque séjour comprend un cours de cuisine orchestré par un grand chef en compagnie d’une personnalité. On retrouvera par exemple Virginie Efira, Stéphane Freiss, Jacques Weber et Michael Jones … Ces VIP proposeront une idée recette qui sera revisitée lors d’un atelier culinaire.   Suivront un convivial dîner dégustation et une nuit avec petit déjeuner dans un des dix hôtels participants.

A partir du 20 janvier 100 places seront mis en vente au prix de 1 euro sur le site ebay.fr. Les personnes ayant remporté les enchères seront conviés en mars 2010 aux ateliers.

La ligue et les logis font ainsi une réelle démarche de prévention en faisant la promotion d’une alimentation saine et équilibrée. Le projet rejoint également  la volonté du plan cancer II de combattre les inégalités sociales face au cancer. En effet, les fonds récoltés serviront à l’education nutritionnelle de personnes en difficulté ou en grande précarité (étudiants, personnes accueillis dans des centres de distribution d’aides alimentaires….)

Un projet cohérent qui propose d’allier un agréable moment à la lutte pour une bonne cause.

Pour avoir la liste complète des ateliers-logis rendez vous ici

source : entreprise-citoyenne.com/ logis-de-france.fr