insolite : une chasse au trésor au profit de la lutte contre le cancer du sein

De nombreuses chasses au trésor ont lieu partout dans le monde organisées par des passionnés pour des amateurs tout aussi enthousiastes. Elles ont des airs de quêtes moyenageuses ou de remake de pirates des Caraïbes et promettent aux participants de découvrir un fabuleux trésor charge à eux de trouver les solutions à des questions toutes plus énigmatiques les unes que les autres.

Quest for the golden eagle (la quête de l’aigle en or) est organisée par un concepteur, Ron Shore, qui a caché dans un coin de la planète , un aigle en or 14 carats et yeux de diamants réalisé par Kevin Peters artiste canadien, d’une valeur de 1 million de dollars. Pour vous aider et afin d’avancer dans votre quête, 240 questions sont réparties en 12 chapitres Si vous êtes le premier à trouver une des 12 clés,  vous gagnerez l’un des autres prix mis en jeu : 12 aigles en argent  et aux yeux de saphir estimés à 20 000 dollars pièce.

Vous trouverez toutes les questions et enigmes de cette fabuleuse chasse dans un livre disponible en pré commande sur internet . Plusieurs editions sont proposées de  29,95 à 495 dollars pour la version luxe.

Mais le but ultime de cette aventure est de réussir à réunir 100 millions de $ pour la lutte contre le cancer du sein. Dans un premier temps, une partie de la vente des livres sera reversée à la recherche. L’organisateur espère obtenir entre 3 et 5 millions de dollars par ce biais. Mais ce qui est extraordinaire c’est que participants et sponsors sont invités à faire preuve de générosité et d’ingéniosité pour trouver le reste de la somme ! Il leur est demandé en effet de faire travailler leur imagination et de rédiger un message  indiquant leurs lumineuses idées pour aider à récolter les 95 millions manquants!

A savoir enfin : si vous pouvez prouver que vous avez donner 100 dollars dans les 12 derniers mois au profit de la lutte contre le cancer du sein, le livre vous sera adressé gracieusement.

Une idée originale dont  je vais suivre de près les résultats. 🙂