la vie va où?

Lors de ma balade quotidienne sur le blog de mon amie Cathie, je tombe sur un billet parlant du spectacle vivant « la vie va où » de Michèle Guigon.

Ancienne de la bande des Deschiens, elle a (sur)vécu (à) un cancer du sein il y a deux ans. Forte de cette expérience exceptionnelle, elle écrit un spectacle sur « la vie, donc la mort, la maladie…; » qu’elle joue actuellement en tournée dans toute la France après un passage au Lucernaire à Paris où elle a fait salle comble.

J’ai eu la chance de la voir la semaine dernière dans un solo à la fois drôle et grave qui ose parler du cancer. Totalement légitime dans ce rôle de conteuse de la maladie, elle s’accompagne parfois de son accordéon et nous fait passer, en un tour de passe passe dont elle a le génie, du rire aux larmes en quelques secondes.
Elle parle de la mort, de la vieillesse, du cancer sans pathos aucun, avec poésie, générosité, justesse et s’interroge sur la finalité de cette vie qui ne la pas épargnée.
Ce spectacle séduira aussi bien les »bien portants » que  les « bien malades », ceux qui , en tout cas, sont définitivement amoureux de la vie.

Je ne saurais trop vous conseiller d’aller voir cette merveilleuse artiste si elle passe près de chez vous.
Les dates de sa tournée sont ici