Breast yourself – le monde de la nuit récolte des fonds pour le cancer du sein
C’est en 2002 que l’idée voit le jour dans l’esprit d’une conceptrice d’évènement canadienne Marie Anne Boisvert : » girls just want to have fun » – une soirée de filles pour les filles. Anecdotique jusqu’en 2004, elle ouvre la porte aux hommes moyennant 20$ de contribution reversés au bénéfice du cancer du sein. Le concept « Breast yourself » est né. En 2005, l’idée s’etoffe avec présence de personnalités connues, dj’s, animations, ventes, cadeaux ….En 2008 on compte déjà 100 000 $ amassés en 5 ans.
Cette année, la soirée a eu lieu le vendredi 06 novembre à saint Denis. 500 filles ont reçu 50 garçons en collaboration avec BCBG Maxazria et le magazine Clin d’Oeil et ont récolté 45 000$ pour le programme Sérénité de la fondation du cancer du sein quebecoise. Ce programme offre un important soutien psychologique et créatif aux femmes malades à travers un vaste choix d’activités et d’ateliers d’arthérapie, de yoga, de méditation ainsi qu’un service d’écoute téléphonique .
un petit aperçu de la soirée :
Il faudrait vraiment attirer un bout de ce Canada par chez nous… » Breast yourself » c’est quoi exactement ? L’autopalpation ? autre chose, j’ai été surprise du peu de commentaires sur le précédent post, parler d’un sujet c’est en développer tous les aspects, et cet événement me semble primordial pour faire progresser la lutte contre le cancer, justement parce qu’il ne néglige rien… et il est tout jeune, il mérite bien des encouragements. Ou alors c’est l’effet d’un week-end prolongé ?
Hello Cathie,
voilà ce que j’ai trouvé sur breast yourself : « de l’anglais »brace yourself », signifie se préparer à quelque chose. La notion de l’auto-examen est aussi sous-entendue. »
Pour la frequentation du site, peut être ces sujets sont ils plus consensuels, moins polémiques donc moins de commentaires, dommage 😦
bisous
Avec ce style de manifestations, je suis partagée. D’une part, les sommes offertes à la recherche sont loin d’être négligeables et je m’en réjouis mais d’autre part, ça ne me parait être qu’un prétexte pour ces vedettes de faire la fête et ça me gêne un peu.