Fashion with compassion
La mode, le papier toilette et le cancer du sein, un trio improbable et pourtant c’est ce que propose la 6ème édition de la collection blanc cashmere intitulée mode et compassion. Elle met en scène 15 jeunes designers canadiens et leur vision d’un « avenir sans cancer du sein ». La collection est entièrement confectionnée à partir du papier hygiénique Cashmere marque la plus vendue au Canada.
25 cents par emballage de papier Cashmere rose vendu seront reversés à la fondation canadienne du cancer du sein.
J’ai, en ce qui me concerne, du mal à déceler dans ces modèles ephemeres et spectaculaires une vision d’un monde libéré du cancer du sein! En visionnant les interviews des couturiers, je n’ai pas ressenti un investissement contre le cancer mais plutôt une recherche de beauté et de virtuosité dans la confection de ces robes 😦 . Disons que c’est la manière qu’a choisi le monde un peu superficiel de la mode pour participer à Octobre rose….alors, pourquoi pas.
Comme toi, je suis un peu septique sur la relation directe mais au-moins, de l’argent sera reversé à une fondation. C’est toujours ça !
oui et tous les milieux s’investissent finalement, peu importe comment, mais la relation pq, mode et cancer m’echappe toujours 🙂
je suis comme toi Catherine, je ne vois pas la relation pq avec le cancer mais comme je te l’ai dit dans un de mes messages l’essenciel c’est de participer et d’en parler pour faire passer le message…….. et puis une robe en pq, pourquoi pas?????????
tu as raison Géraldine pourquoi pas et elles sont belles ces robes 🙂