Canada : le cancer s’expose

C’est à un collectif national de photographes canadiens « photosensitive »en partenariat avec la société canadienne du cancer que l’on doit la plus belle exposition du moment « cancer, vu et vécu ».
Depuis 19 ans, Photosensitive a traité des thèmes comme le sida, la pauvreté infantile, le racisme, le tsunami.

Au depart constituée de 350 photographies noir et blanc de personnes touchées  par le cancer, l’exposition s’est enrichie de près de 150 images supplémentaires envoyées par de nombreux anonymes, photographes amateurs ou professionnels.

L’un d’entre eux, le célèbre auteur compositeur interprête canadien Bryan Adams a puisé dans son recueil de photos dédiées au cancer du sein (Made in Canada 1999) et a confié celle de Donna jeune femme de 38 ans soumise à un traitement de chimiotherapie.

adams8

Cette exposition a pour but de montrer à quel point le cancer bouleverse la vie et d’engager un dialogue sur la maladie. Gageons de sa reussite !

Intinérante, l’exposition a demarré en 2008, en ce mois d’octobre 2009 est à Terre Neuve et Labrador et se poursuivra en 2010, à Vancouver et Ottawa entre autre. Malheureusement, il n’est pas prévu qu’elle traverse l’Atlantique pour venir en Europe.

Pour voir et en savoir plus : société canadienne du cancer ou photosensitive